Vacance avec les blattes

elagaia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 23:11
elagaia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 12:23
Bonjour,
je suis une italienne qui a loué un studio à Nice pour y passer le nouvel an (avec le site AIRBNB). On voulais visiter la ville, donc on a loué du 30 décembre au 1er janvier.
Après avoir déposé les bagages dans l' après midi, on est vite sorti voir la ville. Quand'on est retournés le soir tard, il y avait blattes et cafards partout, meme DANS le viseur électronique du micro-onde. Un horreur! On était en grande difficulté parc que la propriétaire ne répondait pas au telephone. On ne connaissait pas l'endroit, et on est pas réussi trouver un hotel proche avant le termine du check-in.On a du rester dedans la pièce jusqu'au jour suivant, on a pas peut dormir parce que le blattes s'en allait partout sur le mur.

Ici mes questions.
La dame a dit qu'elle va remboursé la dépense du logement, et le site a dit qu'il vont rembourser la dépense de l'hotel du jour suivant, mais la chose termine ici.

*Je voulais demander où est-ce qu'on peut signaler les mauvaises conditions de la pièce et être sur qui quelqu'un ira faire des contrôles. Parce que dans les toilets il y avait des produits contre les cafards, donc ils le savait qu'il y avait ce problème...
*En plus, je crois qu'il y existe quelque convention pour rembourser le désagrément immédiat (nuit passé éveils avec les cafards, ne pas pouvoir utiliser les toilets, alimentaires jeté dans la poubelle, jour suivant passé détruits à chercher un hotel) e successif (dermatite du au stress qui m'est souvenu déjà du jour suivant).

Est-ce vous pouvez m'adresser au correct intermédiaire legal?
Merci.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 janv. 2014 à 00:22
Bonsoir,

Il faut déjà adresser votre mécontentement au site RBNB qui peut tout à fait décider de ne pas continuer à référencer cet appartement sur son site.

Sinon puisque vous vous interroger sur une institution légale capable de réaliser un contrôle... je crains que cela ne soit difficile. En effet, le propriétaire n'est pas un professionnel puisque c'est un particulier qui met à disposition son logement ; et le site RBNB est américain.

Si vous aviez affaire à un professionnel, un signalement à la DGCCRF aurait été possible.

Cordialement
1