Dégat découvert aprés état des lieux de sortie

caillou988 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 04:27
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 3 janv. 2014 à 17:46
Bonjour,

Je loue ma maison, le 30/12 les locataires sont partis et ont fait l'état des lieux de sortie. Le 02/01, les nouveaux locataires sont entrés dans la maison et ils ont fait à leur tour l'état des lieux pour rentrer dans la maison avec la régie.
Or suite à cet état des lieux, la régie m'écrit en me disant qu'un cheneaux de la maison est bouché et qu'il faut faire intervenir quelqu'un. L'entretien des cheneaux étant au locataire, je leur réponds que les travaux devront etre retenus de la caution du locataire sortant.
La régie me réponds alors, que lors de l'état des lieux de sortie, il ne pleuvait pas et que donc ils n'avaient pas pu s'en apercevoir. Donc, c'est à moi à payer.
comment puis je m'en sortir, car ce n'est ni à moi , ni au nouveau locataire à payer pour les anciens locataires.
en espérant avoir était assez clair.
merci par avance pour vos réponses.

5 réponses

caillou988 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 8
Modifié par caillou988 le 3/01/2014 à 08:08
L état des lieux de sortie a été effectué par la régie, qui me réponds que comme lors de l état des lieux, il ne pleuvait pas, ils n ont pas pu le voir. Et donc en gros c est à moi de payer.
N y a t il pas après un état des lieux de sortie, un laps de temps durant lequel on peut se rendre compte de pb qui n était pas visible durant l EDL?
8
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
3 janv. 2014 à 17:46
Non ,des que les 2 parties ont signés l'edl de sortie l'on ne peut plus rien imputer d'autre que ce qui est noté sur cet edl au locataire sortant.
1