Est-il possible de résilier une signature de bail ?

Melou88 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Melou88 -
Bonjour,
J'ai signé un bail de 3 ans le 9 décembre de cette année et je suis censée avoir les clés le 04/02/14, cependant je regrette et je souhaiterais annulé ce bail, savez vous si cela est possible ?
Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

Bonsoir,

Deux solutions pour résilier :

- à l'amiable avec l'accord du bailleur
- en déposant votre préavis de 3 mois pendant lesquels vous payez loyers et charges.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
3
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

"Je devrais quand même payer le loyer alors que je n'y aurais jamais mis les pieds ?"

Ah oui, le bail est signé, même si vous n'habitez pas dans le logement, vous êtes locataire, vous devez respecter le contrat de bail.

"N'y a t-il pas un autre recourt sans avoir à y laisser mon chèque de caution ?"

Le chèque du dépôt de garantie n'a rien à voir avec ça... c'est pour couvrir d'éventuelles dégradations pendant la location, il vous sera rendu. Vous déposez votre préavis et vous réglez les loyers et charges pendant le préavis de 3 mois... de toute façon c'est bien plus que le montant du dépôt de garantie.

Ou alors si un accord amiable est possible...

Cdt
1
Melou88 Messages postés 3 Statut Membre

Tout d'abord merci de votre réponse,
Sachant que je suis passée par logidôme pour avoir ce logement, je doute qu'un accord à l'amiable soit faisable..
Je devrais quand même payer le loyer alors que je n'y aurais jamais mis les pieds ? N'y a t-il pas un autre recourt sans avoir à y laisser mon chèque de caution ?
0
Melou88 Messages postés 3 Statut Membre

Ah d'accord, je vois.. En gros je vais y laisser un bras..
Sa aurais dû être mon 1er logement c'est pour cette raison que je n'y comprends rien, donc si j'ai bien compris je vais devoir payer 3 mois de loyer/charges ? (pardonnez mon incompréhension)
Merci,

cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"donc si j'ai bien compris je vais devoir payer 3 mois de loyer/charges ? "

Tout à fait.
0
Melou88

Merci :)
0
skf

bonjour, Tant qu'à faire, habitez-y pendant les 3 mois. Et n'oubliez pas de donner votre préavis.

Pourquoi changez-vous d'avis ??? Une signature engage, tout le monde le sait. Il ne faut pas signer si on n'est pas sûr de ce qu'on fait.
0
Melou88

Bonjour, Je sais bien que l'on s' engage lorsque qu'on signe, mais j'étais sur de vouloir ce logement à ce moment là, seulement les choses ne restent pas tel qu'elles, et je ne suis plus obliger de prendre ce logement, c'est pour cette raison que mon avis à changer..
Merci de votre réponse
0
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de trouver un nouveau locataire pour écourter votre préavis. Cependant votre bailleur n'a aucune obligation d'accepter.
0
Melou88

Très bien, c'est une solution intéressante..
Merci :)
0