Division parcelaire de garage

misteroliv Messages postés 17 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose ma demande :

Je possède un terrain de 1550m² avec 43 garages construit dessus.
Et j'aimerais vendre une partie des garages.
Mais au niveau du cadastre les garages n'ont pas chacun leurs parcelles et l'ensemble et sur 8 parcelle différentes.
Et j'aimerais avoir un garage avec une parcelle cadastrale chacun afin de les revendre à l'unité. (soit un garage 1 parcelle cadastrales.)

J'aimerais savoir quelles démarches dois-je entreprendre (si c'est possible) ?
quel documents dois je faire ou faire établir et par qui ?
Et combien cela pourrait me coûter ?

Je vous remercie de vos futur réponses.

Cordialement,

5 réponses

BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 310

A priori non, sauf éventuellement dans des situations très particulières, marginales et locales.
Le géomètre expert, connaissant bien les textes et les situations de la zone concernée, saura répondre de façon éclairée et personnalisée.

1
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Je confirme...
0
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 310

Les seuls habilités à créer/scinder des parcelles sont les géomètres-experts, professions libérales.

Faire établir des devis auprès de plusieurs de ces géomètres de ton choix ... et comparer.

0
misteroliv Messages postés 17 Statut Membre

Merci pour votre réponse,

Ai-je autre chose à faire auprès de la mairie, cadastre etc. ?
Le projet pourrait il être refuser ? (sachant que je ne touche pas au bâti)
juste la division parcellaire pour permettre la revente à l'unité.

Cordialement,
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

La seule autre chose à faire auprès de la commune est une déclaration préalable faisant apparaitre les plan de division.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misteroliv Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,

Bonne année et bonne santé à tous pour commencer !

Merci pour vos réponses, Mais une autre question me vient à l'esprit peut on me refuser cette division parcellaire pour un quelconque motif ?

Cordialement,
0