Facture GDF exponentielle suite à dysfonctionnement chaudière
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Angela54
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Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je viens solliciter vos avis et conseils suite à une facture GDF que je viens de recevoir. Je suis désolée par avance de la longueur du post, car j'ai tenté d'expliquer précisément la situation.
J'ai déménagé il y a deux semaines, et donc entamé toutes les démarches nécessaires auprès de ce fournisseur (résiliation ancien appart - ouverture nouveau).
Dans l'appartement que j'ai quitté (un 2 pièces de 35 m²), la chaudière au gaz a toujours dysfonctionné. Lorsque j'y étais entrée début 2012, j'étais restée deux mois sans chauffage ni eau chaude. La société de maintenance est intervenue 11 fois sur ces 2 mois, et 15 fois en deux ans de location. La propriétaire avait fait traîner les devis, elle ne voulait pas faire de réparation sur cette chaudière qui avait moins de 5 ans.
Je n'ai pas su au final ce qui avait été fait sur cette chaudière. Pour me "dédommager" de ces deux mois de problème, la propriétaire avait pris à sa charge et organisé en mon absence l'entretien annuel 2012, que je n'ai donc pas vu.
Cet hiver 2013, je n'ai pas eu de problème du tout, mais je l'ai rallumée début octobre, et c'est à ce moment que j'ai constaté que le chauffage ne fonctionnait pas (pas de soucis pour l'eau en revanche) : le régulateur sur la chaudière était au maximum, ainsi que tous les radiateurs, et il faisait 16 degrés en permanence dans l'appartement.
Sachant que j'allais déménager le 1er décembre, et par crainte de revoir encore la société de maintenance tous les jours, j'ai juste signalé à ma propriétaire qu'il y avait encore des soucis avec la chaudière. J'avais pris un chauffage d'appoint...
J'ai fait l'entretien annuel 2013 avant de quitter l'appartement, j'ai pris une autre société.
Après son intervention, le technicien m'a demandé si j'avais eu des soucis particulier, j'ai donc expliqué.
Il m'a dit qu'il avait remarqué que le bouton de régulation du chauffage sur la chaudière ne fonctionnait pas et que c'était la raison. Il n'a rien indiqué sur la fiche d'intervention. La propriétaire en a été destinataire.
Ce soir donc, j'ai été paralysée en recevant ma facture de résiliation GDF : sur le mois d'octobre, 230 €, et sur celui de novembre, 330 €.
Je suis mensualisée à hauteur de 80 €, et je dois donc à GDF, déduction faite des prélèvements déjà effectuée, 540 € de régulation sur ces deux mois.
Pour diverses raisons, je n'ai absolument pas les moyens de payer cette facture... qui sera prélevée le 23/12.
Que puis-je faire ? Que me conseillez-vous ?
Je suis désespérée.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
En espérant avoir vos conseils,
Cordialement,
Angela
Je viens solliciter vos avis et conseils suite à une facture GDF que je viens de recevoir. Je suis désolée par avance de la longueur du post, car j'ai tenté d'expliquer précisément la situation.
J'ai déménagé il y a deux semaines, et donc entamé toutes les démarches nécessaires auprès de ce fournisseur (résiliation ancien appart - ouverture nouveau).
Dans l'appartement que j'ai quitté (un 2 pièces de 35 m²), la chaudière au gaz a toujours dysfonctionné. Lorsque j'y étais entrée début 2012, j'étais restée deux mois sans chauffage ni eau chaude. La société de maintenance est intervenue 11 fois sur ces 2 mois, et 15 fois en deux ans de location. La propriétaire avait fait traîner les devis, elle ne voulait pas faire de réparation sur cette chaudière qui avait moins de 5 ans.
Je n'ai pas su au final ce qui avait été fait sur cette chaudière. Pour me "dédommager" de ces deux mois de problème, la propriétaire avait pris à sa charge et organisé en mon absence l'entretien annuel 2012, que je n'ai donc pas vu.
Cet hiver 2013, je n'ai pas eu de problème du tout, mais je l'ai rallumée début octobre, et c'est à ce moment que j'ai constaté que le chauffage ne fonctionnait pas (pas de soucis pour l'eau en revanche) : le régulateur sur la chaudière était au maximum, ainsi que tous les radiateurs, et il faisait 16 degrés en permanence dans l'appartement.
Sachant que j'allais déménager le 1er décembre, et par crainte de revoir encore la société de maintenance tous les jours, j'ai juste signalé à ma propriétaire qu'il y avait encore des soucis avec la chaudière. J'avais pris un chauffage d'appoint...
J'ai fait l'entretien annuel 2013 avant de quitter l'appartement, j'ai pris une autre société.
Après son intervention, le technicien m'a demandé si j'avais eu des soucis particulier, j'ai donc expliqué.
Il m'a dit qu'il avait remarqué que le bouton de régulation du chauffage sur la chaudière ne fonctionnait pas et que c'était la raison. Il n'a rien indiqué sur la fiche d'intervention. La propriétaire en a été destinataire.
Ce soir donc, j'ai été paralysée en recevant ma facture de résiliation GDF : sur le mois d'octobre, 230 €, et sur celui de novembre, 330 €.
Je suis mensualisée à hauteur de 80 €, et je dois donc à GDF, déduction faite des prélèvements déjà effectuée, 540 € de régulation sur ces deux mois.
Pour diverses raisons, je n'ai absolument pas les moyens de payer cette facture... qui sera prélevée le 23/12.
Que puis-je faire ? Que me conseillez-vous ?
Je suis désespérée.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
En espérant avoir vos conseils,
Cordialement,
Angela
A voir également:
- Facture GDF exponentielle suite à dysfonctionnement chaudière
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Locataire refuse entretien chaudière - Forum Justice
- Facture privative sans devis - Forum copropriété
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour,
Pour la facture, je vous conseille d'abord de faire opposition à tout prélèvement de GDF auprès de votre banque.
Ensuite, appelez GDF pour essayer de vous arranger pour payer cette facture en plusieurs fois. S'ils ne veulent pas accorder de délais de paiement sur une facture de résiliation, arrangez-vous avec la société de recouvrement que GDF ne manquera pas de vous coller aux fesses.
Rassurez-vous : GDF ne peut pas faire couper le gaz dans votre nouveau logement (s'il y a du gaz dans ce logement) sous prétexte que vous avez une dette sur un ancien logement.
Pour la facture, je vous conseille d'abord de faire opposition à tout prélèvement de GDF auprès de votre banque.
Ensuite, appelez GDF pour essayer de vous arranger pour payer cette facture en plusieurs fois. S'ils ne veulent pas accorder de délais de paiement sur une facture de résiliation, arrangez-vous avec la société de recouvrement que GDF ne manquera pas de vous coller aux fesses.
Rassurez-vous : GDF ne peut pas faire couper le gaz dans votre nouveau logement (s'il y a du gaz dans ce logement) sous prétexte que vous avez une dette sur un ancien logement.
Par avance, merci.
Angela
même par petites mensualités, je vais devoir m'acquitter de cette facture ?
bien entendu, GDF n'a rien à voir avec votre éventuel problème de chaudière !
il est étonnant que ce soit la défaillance du bouton de régulation qui est occasionnée cette facture si vous n'aviez que 16° dans le logement à moins d'avoir un logement gruyère !
La régulation est là pour maintenir la température ambiante choisie, s'il est défaillant soit cela ne chauffe pas donc pas de consommation soitl chauffe trop ....et alors problème avec les radiateurs eux-mêmes (non purgés, encrassés etc...)
cdlt
C'est bien vous qui aviez souscrit un contrat avec GDF et vous étiez engagée à régler les consommations enregistrées par le compteur...