Compteur EDF qui tourne en sens inverse.

Signaler
-
paul171
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
-
Bonjour,

Je suis arrivée dans mon logement en juin 2008. A l'ouverture de compteur EDF, ce dernier indiquait alors 17 205.
Après estimation, je devais payer 20 euros par mois d'électricité. Un technicien est passé chez moi en novembre pour faire le relevé. Il se trouve que le compteur indique maintenant 14 906.
Après une vérification de mon coté, ces chiffres ont bien été ceux relevés.

La personne que j'ai eu au téléphone me propose donc de voir en un mois quelle est la consommation réelle, en faisant moi même un nouveau relevé à comparer avec celui du technicien pour ainsi baser ma consommation sur cette nouvelle estimation.

Cependant, le compteur tournant dans le mauvais sens, peut-on le considérer fiable? Ne tourne-t-il pas plus vite ou moins vite qu'à la normale?
Ont-ils le droit de faire ça au lieu de me rembourser tout ce que j'ai payé depuis juin?

En gros, que dois-je faire??

MErci d'avance
Aurélie

3 réponses

Bonjour, je travaille à EDF.

1) Exigez le remplacement de ce compteur, aux frais d'EDF, puisqu'il est défectueux

2) Vous recevrez ensuite une nouvelle facture basée sur une estimation de ce qu'aurait dû être votre consommation si le compteur avait fonctionné. Cette estimation est faite par analogie avec des clients ayant les mêmes appareils électriques que vous. Je suppose que ce sera cohérent avec les 20€ par mois que vous avez déjà payés.

3) Contrairement à ce que vous a écrit stephanie71250, votre propriétaire n'a rien à voir là-dedans. Le compteur d'électricité appartient la collectivité (votre commune), qui en laisse l'exploitation à ERDF (filiale d'EDF chargée de la distribution d'électricité pour tous les fournisseurs). Ce compteur est supposé mesurer (quand il marche) VOTRE consommation d'électricité pour VOTRE contrat, pas celui de votre propriétaire.

Cordialement

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010

Il peut en effet y avoir un compteur qui compte dans le mauvais sens sur un compteur triphasé si l'une des phases est branchée dans le mauvais sens. J'ai trouvé cette réponse sur http://compteur-electrique.eu/. Il faut alors faire vérifier le bon branchement des trois phases par EDF
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
1
bonsoir

etes vous locataire ou propriétaire cela change tout
si vous etes locataire et que vous avez prévenu EDF n'attendez plus envoyer un courrier avec AR ainsi qu'a votre proprio cela sera a ces frais .
et propriétaire envoyer un courrier qu'ils sont au courant pour ce compteur.
n'hésitez pas a le refaire tous les mois si vous n'obtenez pas de réponse.
attention si tout cela rentre en ordre qu'il ne vous réclame pas d'arriérés.
Dossier à la une