Compteur EDF qui tourne en sens inverse.

Coco_lilou - 26 nov. 2008 à 17:42
paul171 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mai 2010 à 14:56
Bonjour,

Je suis arrivée dans mon logement en juin 2008. A l'ouverture de compteur EDF, ce dernier indiquait alors 17 205.
Après estimation, je devais payer 20 euros par mois d'électricité. Un technicien est passé chez moi en novembre pour faire le relevé. Il se trouve que le compteur indique maintenant 14 906.
Après une vérification de mon coté, ces chiffres ont bien été ceux relevés.

La personne que j'ai eu au téléphone me propose donc de voir en un mois quelle est la consommation réelle, en faisant moi même un nouveau relevé à comparer avec celui du technicien pour ainsi baser ma consommation sur cette nouvelle estimation.

Cependant, le compteur tournant dans le mauvais sens, peut-on le considérer fiable? Ne tourne-t-il pas plus vite ou moins vite qu'à la normale?
Ont-ils le droit de faire ça au lieu de me rembourser tout ce que j'ai payé depuis juin?

En gros, que dois-je faire??

MErci d'avance
Aurélie

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 10:59
Bonjour, je travaille à EDF.

1) Exigez le remplacement de ce compteur, aux frais d'EDF, puisqu'il est défectueux

2) Vous recevrez ensuite une nouvelle facture basée sur une estimation de ce qu'aurait dû être votre consommation si le compteur avait fonctionné. Cette estimation est faite par analogie avec des clients ayant les mêmes appareils électriques que vous. Je suppose que ce sera cohérent avec les 20€ par mois que vous avez déjà payés.

3) Contrairement à ce que vous a écrit stephanie71250, votre propriétaire n'a rien à voir là-dedans. Le compteur d'électricité appartient la collectivité (votre commune), qui en laisse l'exploitation à ERDF (filiale d'EDF chargée de la distribution d'électricité pour tous les fournisseurs). Ce compteur est supposé mesurer (quand il marche) VOTRE consommation d'électricité pour VOTRE contrat, pas celui de votre propriétaire.

Cordialement

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
2