A voir également:
- Restitution de ma caution
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
- Restitution caution ehpad après décès - Forum Donation-Succession
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
bonsoir
votre propriétaire a parfaitement le droit de ne vous restituer la caution que dans deux mois maximum .Vous ne pouvez pas exiger qu'il vous la restitue à votre sortie .
Vous pouvez demander par LRAR les doubles des edl s'il ne vous restitue pas votre dépôt de garantie .
Avez vous reconnu en signant l'edl de sortie des dégradations ?
votre propriétaire a parfaitement le droit de ne vous restituer la caution que dans deux mois maximum .Vous ne pouvez pas exiger qu'il vous la restitue à votre sortie .
Vous pouvez demander par LRAR les doubles des edl s'il ne vous restitue pas votre dépôt de garantie .
Avez vous reconnu en signant l'edl de sortie des dégradations ?
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 1/12/2013 à 18:36
Modifié par maylin27 le 1/12/2013 à 18:36
Bonjour,
quand on reclame des travaux, il faut aller jusqu'au bout
1 - courrier LRAR pour lui rappeler les faits
2 - si pas de reponse, courrier LRAR pour le mettre en demeure de les faire sous x jours faute de quoi vous saisirez le tribunal
3 - Saisie du tribunal.
Si vous n'allez pas jusqu'au bout......
Le bailleur a deux mois pour vous restituer le D.G et il a parfaitement le droit de ne pas vous le rendre le jour de l'EDL de sortie, même si il l'a fait pour d'autres.
adressé des courriers avec en tete UNIONS DES BAILLEURS que je ne retrouve pas sur internet
Pourtant en tapant sur notre ami G.....E "unions des bailleurs", on trouve :
http://uniondesbailleursdefrance.com/bailleur-particulier/
donc il ne fait pas usage de faux si il y est inscrit.
Le bailleur a l'obligation de vous donner des quittances si vous les demander, et c'est a vous d'exiger que l'EDL se fasse en double exemplaire et de repartir avec votre exemplaire...... Si vous n'avez pas celui d'entrée, cela veut dire que le logement est remis en bon etat de location et de réparation. Si vous avez signé l'EDL de sortie et que vous n'avez pas d'exemplaire, le bailleur peut éventuellement rajouter des mentions et vous n'aurez pas de recours......
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
quand on reclame des travaux, il faut aller jusqu'au bout
1 - courrier LRAR pour lui rappeler les faits
2 - si pas de reponse, courrier LRAR pour le mettre en demeure de les faire sous x jours faute de quoi vous saisirez le tribunal
3 - Saisie du tribunal.
Si vous n'allez pas jusqu'au bout......
Le bailleur a deux mois pour vous restituer le D.G et il a parfaitement le droit de ne pas vous le rendre le jour de l'EDL de sortie, même si il l'a fait pour d'autres.
adressé des courriers avec en tete UNIONS DES BAILLEURS que je ne retrouve pas sur internet
Pourtant en tapant sur notre ami G.....E "unions des bailleurs", on trouve :
http://uniondesbailleursdefrance.com/bailleur-particulier/
donc il ne fait pas usage de faux si il y est inscrit.
Le bailleur a l'obligation de vous donner des quittances si vous les demander, et c'est a vous d'exiger que l'EDL se fasse en double exemplaire et de repartir avec votre exemplaire...... Si vous n'avez pas celui d'entrée, cela veut dire que le logement est remis en bon etat de location et de réparation. Si vous avez signé l'EDL de sortie et que vous n'avez pas d'exemplaire, le bailleur peut éventuellement rajouter des mentions et vous n'aurez pas de recours......
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Relou et Maylin 27 je vous remercie du temps que vous m'avez accordé. Malheureusement je me rend compte qu'une fois de plus nous sommes des vaches à lait bonne à payer et à fermer nos bouches ! je parle du proprio ! enfin maintenant si vous n''etes pas des kasos il faut raquer !!! alors le coeur fendu je sais que je l'ai dans le c.. avez vous remarquée mon coté poéte je fais des rimes !!! en tout cas je vous remercie sincérement de m'avoir répondu et votre site est vraiment formidable ainsi que toutes les personnes qui y répondent. GRAND MERCI ENCORE A VOUS DEUX