Restitution de ma caution

izabel41 - 1 déc. 2013 à 18:12
 izabel41 - 1 déc. 2013 à 19:18
Bonjour,
Bonjour Monsieur, Madame,
Suite à 6 ans de location et étant obligée de déménager suites à des nuisances de l'autre locataire et que le proprio suite à mes divers courriers n'a JAMAIS fait les réparations demandées celui ci la mal pris et m'a fait comprendre qu'il ne me rendra pas ma caution sinon dans deux mois alors que tout les autres locataires l'ont eu le jour de l'état des lieux fini. J'aimerais savoir svp quel document il doit me fournir (je n'ai aucun double de l'état des lieux entrant ou sortant) de plus celui ci m'a adressé des courriers avec en tete UNIONS DES BAILLEURS que je ne retrouve pas sur internet et de surcroît celui ci m'avait promis de virer les autres locataires parce que il voulait récupérer leur logement. Celui ci ayant changé d'avis j'ai donc déménagée (j'ai tous les courriers prouvant ce que je dis) j'avoue que je tombe de haut ayant fait confiance à celui ci alors que seulement l'argent l'intéresse. Je vous remercie de bien vouloir me dire quels papiers celui ci est obligé de me fournir et si je peux l'attaquer pour usage de faux par rapport à 'l'entéte de ces courriers pensant vraiment avoir a faire à quelqu'un de juste. Je vous remercie d'avance de me consacrer de votre temps et vous souhaites, Monsieur, Madame, une bonne fin de journée

3 réponses

bonsoir
votre propriétaire a parfaitement le droit de ne vous restituer la caution que dans deux mois maximum .Vous ne pouvez pas exiger qu'il vous la restitue à votre sortie .
Vous pouvez demander par LRAR les doubles des edl s'il ne vous restitue pas votre dépôt de garantie .
Avez vous reconnu en signant l'edl de sortie des dégradations ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 1/12/2013 à 18:36
Bonjour,

quand on reclame des travaux, il faut aller jusqu'au bout
1 - courrier LRAR pour lui rappeler les faits
2 - si pas de reponse, courrier LRAR pour le mettre en demeure de les faire sous x jours faute de quoi vous saisirez le tribunal
3 - Saisie du tribunal.
Si vous n'allez pas jusqu'au bout......

Le bailleur a deux mois pour vous restituer le D.G et il a parfaitement le droit de ne pas vous le rendre le jour de l'EDL de sortie, même si il l'a fait pour d'autres.

adressé des courriers avec en tete UNIONS DES BAILLEURS que je ne retrouve pas sur internet
Pourtant en tapant sur notre ami G.....E "unions des bailleurs", on trouve :

http://uniondesbailleursdefrance.com/bailleur-particulier/

donc il ne fait pas usage de faux si il y est inscrit.

Le bailleur a l'obligation de vous donner des quittances si vous les demander, et c'est a vous d'exiger que l'EDL se fasse en double exemplaire et de repartir avec votre exemplaire...... Si vous n'avez pas celui d'entrée, cela veut dire que le logement est remis en bon etat de location et de réparation. Si vous avez signé l'EDL de sortie et que vous n'avez pas d'exemplaire, le bailleur peut éventuellement rajouter des mentions et vous n'aurez pas de recours......

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Relou et Maylin 27 je vous remercie du temps que vous m'avez accordé. Malheureusement je me rend compte qu'une fois de plus nous sommes des vaches à lait bonne à payer et à fermer nos bouches ! je parle du proprio ! enfin maintenant si vous n''etes pas des kasos il faut raquer !!! alors le coeur fendu je sais que je l'ai dans le c.. avez vous remarquée mon coté poéte je fais des rimes !!! en tout cas je vous remercie sincérement de m'avoir répondu et votre site est vraiment formidable ainsi que toutes les personnes qui y répondent. GRAND MERCI ENCORE A VOUS DEUX
0