Appart 16ans

FloA6zero Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 16:44
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 déc. 2013 à 16:53
Bonjour j'ai 15ans et demi acutellement en CAP je touche 800euros par mois . Ma copine a 16ans et demi elle fait ces etudes . Ma mere ne travaille plus elle ne touche plus rien mon beau pere travaille toujours mais dois de largent (DETES) .. En se moment je ne m'entend pas tres bien avec eux toujours embrouille sur embrouille pour rien ! J'ai 1 petit frere 2 grand demi frere qui sont encore a la maison je voudrait partir a mes 16ans en appart' je sais quil ya les impots et tout sa a payer je voulais savoir si j'avais des aides ou pas et les quels (APL je sais) mais s'il y en a d'autre je voudrais bien savoir je suis concient je me sens assez mature pour payez il me faudrait soit un STUDIO (donc T1) ou un T2 j'ai deja des meuble et je sais que les meubles coutent chere j'economise a peu pres 500euros tout les mois de coter ! Et aussi savoir quand ma copine s'installera avec moi apres son BAC si elle travaille si nous auront encore les aides ..
MERCI. #URGENT# REPONDEZ VITE SVP !!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
1 déc. 2013 à 16:53
Bonjour,

Au niveau aides, il existe les APL et l'aide de vos parents, rien d'autre.

Mineur, vous n'avez pas le droit de signer un bail donc ce sont vos parents qui signeront, et eux aussi du coup qui devront payer les impôts.

"si elle travaille si nous auront encore les aides .. "
Vous n'en êtes pas là... si votre copine travaille ses revenus doivent être pris en compte par la CAF pour déterminer vos droits éventuels à l'APL.

Cordialement
0