Remboursement conso. chauffage suite Infiltration eau, vmc h.s ?

skN - Modifié par skN le 25/11/2013 à 11:16
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 25 nov. 2013 à 11:48
Bonjour,

J'ai un problème depuis que je suis un appartement bbc hlm neuf (installé le 03 juillet 2013), ma vmc ne fonctionne pas de plus le chauffage était en panne mais fonctionne depuis peu.

Avec la baisse de température on a donc mis le chauffage en route du coup depuis 1 bon mois on a de la condensation d'eau sur les fenêtres car la vmc ne marche pas (au contraire elle nous envoie de l'air froid dans l'appartement).

De plus depuis 2 semaines il y a des infiltrations d'eau dans le salon, la porte d'entrée et la chambre dûees a une mauvaise étanchéité du toit. L'intervention va prendre du temps.

Sachant que je surconsomme du chauffage (humidité + renvoie de froid de la vmc) je me tourne vers vous pour savoir si on a des chances de porter réclamation ou se faire rembourser quand la facture va tomber ?

Ma conseillère clientèle m'a dit que non, "vous allez juste gaspiller de l'énergie"... sympa comme réponse.

J'attends vos avis et conseil pour ma situation car quand la facture va tomber ça va piquer je pense.

Merci d'avance.

1 réponse

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
25 nov. 2013 à 11:39
BONJOUR
sur votre quittance de loyer il y a des charges en plus et notamment concernant
l'entretien de votre chaudière ainsi que la V M C obligatoire une fois part an
vous avez certainement une assurance habitation comportant un service juridique
gratuit faite appel a celui ci
étant moi même locataire H L M dans une maison depuis 12 ans donc chaudière
gaz + V M C au premier coup de fil pour une panne délais max 12 heures pour
l'intervention ou dans un cas plus grave le jour même
cordialement
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
25 nov. 2013 à 11:48
je vous précise et je m'excuse
en ce qui concerne un éventuel dégrèvement de votre facture de gaz le fournisseur n'a aucune
obligation cela n'étant en rien fautif sauf a demander un étalement de votre facture
0