Je n'ai rien déclaré !!

tom - 25 nov. 2013 à 09:10
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 25 nov. 2013 à 20:08
Bonjour,
merci d'avance de me lire.
Je viens de découvrir site très utile.
Je n'ai pas déclaré depuis 4 ans. De plus, je devais défiscaliser en locatif (j'habite toujours chez mes parents). J'ai bien respecté les délais d'entrée du locataire dans les 6 mois apres la construction. Mais depuis, je n'ai fait aucune déclaration aux impots depuis le 1er janvier 2009); En fait, il me prélevaient une certaine somme tous les mois (une centaine d'euros) et me les remboursait intégralement en fin d'année. j'ai cru que c 'etait ça la défiscalisation mais depuis quelques mois ils me prélevent des sommes conséquentes ( environ 500 e) du aux années de non déclaration, car je travaille. Je ne me suis jamais occupé de mes papierset j'ai tout laissé trainer alors que les choses étaient a mon avantage. et c'est vrai que je recevais des courriers de demande de déclaration et plus tard des mises en demeure. tout ça n'est pas bien du tout mais je ne sais plus par quoi commencer. Je dois prendre courage et aller voir le centre des impots. Désolé pour cette litanie..
Ma question: est ce que les impots vont revenir sur toute la période pour régulariser à mon avantage ? Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

roudoudou22
25 nov. 2013 à 12:32
est ce que les impots vont revenir sur toute la période pour régulariser à mon avantage ?

Cela m'étonnerait beaucoup.

Vous avez fait l'objet de taxations d'office, vous en payez les conséquences. Normal.
4
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 25/11/2013 à 20:09
Ma question: est ce que les impots vont revenir sur toute la période pour régulariser à mon avantage ?

oui
en l'absence de déclaration, le bien est considéré comme vacant donc perte de l'avantage fiscal
0