Ballon d'eau chaude éléctrique qui ne chauffe pas [Résolu]

Messages postés
7
Dernière intervention
20 novembre 2013
- - Dernière réponse : Eric Roig
Messages postés
4063
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 février 2019
- 7 nov. 2016 à 16:55
Bonjour,

Je me permet de vous expliquez la situation je ne sais pas trop quoi faire.
Je viens d'arrivé dans mon appartement le samedi 16 novembre, il y a donc 5 jours. Le samedi le propriétaire m'a mis le ballon a chauffé en marche forcé pour que l'eau ce chauffe rapidement et qu'il puisse par la suite ce déclencher tout seul avec les heures creuses.
Le samedi je ne m'en suis donc pas servi car on a décharger le camion mais du coup le dimanche j'ai pris ma douche et fait celle de ma fille, l'eau était chaude aucun souci, j'ai pu faire ma vaisselle ect...
Mais lundi matin, pas d'eau chaude ! Je me suis dit que peut-être admettons j'avais utiliser trop d'eau le dimanche donc que j'attendrai le mardi matin comme ca dans la nuit, le ballon aller ce déclencher et donc chauffer l'eau.
Mais mardi matin toujours pas d'eau chaude. J'ai donc appeler mon propriétaire qui sait déplacer. Il m'a dit que le ballon fonctionner qu'il ne s'était pas mis en sécurité donc que ca ne venait pas du ballon. On a vérifier le compteur et j'ai changer le fusible pour la salle d'eau (celui ci était fort noir) . Maintenant tout neuf depuis mardi 18h je me suis dit que le lendemain ca serait ok.
Donc ce matin, je fait coulé l'eau... et toujours pas d'eau chaude !
J'ai donc appeler EDF en me disant que peut-être cela provenait du relai. Le monsieur m'a indiquer que il n'y avait pas de souci, que pour lui le souci viendrait de la résistance du ballon d'eau chaude. Il peut faire venir un technicien, mais pour le 4 décembre 0_0 et de plus, si il n'y a aucun souci de relai, j'aurai tout les frais a m'a charge !
Je tien a préciser que le mardi matin, au conseil de mon propriétaire, j'avais remis le ballon a chauffé en marche forcé, mais je n'avais eu que de l'eau un peu tiède, plus froide que chaude d'ailleurs.

Du coup, je ne sais pas trop ce que je dois faire, mon propriétaire me dit que le ballon a 1an donc ca ne peut pas venir du ballon. Je n'est pas envie que tout me retombe dessus alors que je suis ici depuis 5 jours et d'avoir des frais a ma charge alors que je n'ai toucher a rien du tout.

S'il vous plait, si vous avez des conseils je prend car je ne peux pas faire prendre de douche froide a ma fille de deux ans. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25679
Dernière intervention
24 mai 2018
4655
42
Merci
Bonjour,

Et le contacteur heures jour/nuit ?? il y a une position : arrêt, continu et Heures creuses, s'enclenche t-il à 22 H 30 ou horaire HC ?

S'il ne chauffe plus en marche forcée, c'est certainement la résistance ou le thermostat.

Comme indiqué plusieurs fois, ces frais sont à charge du bailleur.

Dire « Merci » 42

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 28172 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nemrod18
Messages postés
4063
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 février 2019
21628
20
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Commenter la réponse de Eric Roig
Messages postés
1211
Dernière intervention
10 février 2019
620
4
Merci
mettez votre appareil en marche forcé à 22 h et vous aurez de l'eau chaude le lendemain
cecwa60
Messages postés
7
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
D'accord mais mes facture vont flambé si je fais comme ca tout les jours
jacques340
Messages postés
1211
Dernière intervention
10 février 2019
620 -
à partir de 22 h 30 c'est heures creuses . donc ça ne change pas grand chose .
l'ennui c'est que tous les soirs il faudra refaire la marche forcée jusqu'à remise en état .
mais vous aurez de l'eau chaude
Commenter la réponse de jacques340
Messages postés
16608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
3577
2
Merci
bonjour

même si en ""marche forcée "" le cumulus ne chauffe pas , c'est que la résistance est "" H S ""

certainement un appareil de mauvaise qualité et que le fait de l'avoir mis ""en marche forcée "" a endommagé la résistance.

demandez à votre bailleur de venir vérifier par lui même

cdlt
cecwa60
Messages postés
7
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
merci.

mon bailleur est venu hier mais il reste buté sur le fait que le ballon n'a que 1 an donc impossible que le probleme vienne de la .
mais si c'est le cas, est-ce a moi de payer les réparations ?
dany311
Messages postés
16608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
3577 -
non , surtout pas

de plus si le ballon n'a que 1 an , il est sous garantie , donc il peut être remplacé gratuitement
( ou votre bailleur vous ment )

de toute manière votre bailleur doit vous fournir un appareil qui fonctionne , donc s'il persévère dans son entêtement , il faudra lui faire un courrier RA/R dans lequel vous demanderez qu'il intervienne rapidement pour assurer une prestation qu'il vous doit

dernière remarque : vous parlez de fusible
je suppose donc une installation électrique un peu ancienne avec fusibles
avez vous vérifiez que votre fusible est encore intact ??
n'aurait-il pas ""grillé"" car pas assez dimensionné pour un ballon électrique ???

CDLT
cecwa60
Messages postés
7
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
je les changer hier justement le fusible donc il est tout neuf et ca ne fonctionne toujours pas malgré ca
Bonjour, je viens de changer mon chauffe eau atlantic de 300 L par un neuf et j'ai eu le même probleme que vous. Il y a 2 dijoncteurs et 1 contacteur au tableau électrique couper au moment du remplacement. Moi, j'avais couper uniquement celui du chauffe eau et celui du contacteur jour/nuit s'est donc mis en sécurité du coup; donc plus de courant en heures creuses. J'arrete a nouveau les 2 dijoncteurs et le relais jour/nuit au tableau puis je te ranche le tout et ça refonctionne a nouveau.
Commenter la réponse de dany311
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5469
1
Merci
Bonjour,

Vous venez d'emménager, ce n'est certainement pas à vous de prendre en charge quoique ce soit !

Vous envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur (pour garder une preuve... gardez en une copie avec l'accusé de réception) en lui récapitulant ce qui s'est passé, avec les dates (emménagement compris). Indiquez-lui qu'il doit vous fournir un logement en bon état d'usage et de réparations, et décent, et demandez-lui de faire effectuer les réparations nécessaires sous huitaine.
cecwa60
Messages postés
7
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
Mon enmenagement commence bien avec tout ca !!!!
mon bailleur tien l'agence qui est juste en dessous de chez vous, je vais essayer de retourner le voir si vraiment il ne veut pas comprendre je ferais le courrier comme vous me l'indiqer.
C'est surtout que je ne veux pas a payer des réparations alors que je suis la depuis 5 jours je n'est rien fait au niveau de ca meme pour mettre le ballon en marche forcer c'est le bailleur qui me la fait
BarbieTM
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5469 -
S'il tient une agence, il doit savoir que les réparations ne sont pas à votre charge... donc il essaie de vous arnaquer. N'ayez pas de scrupules et envoyez ce courrier quoiqu'il arrive, vous serez couverte en cas de problème. Et allez le voir en direct pour lui indiquer que vous lui avez envoyé un recommandé... Ça le fera bouger.
jacques340
Messages postés
1211
Dernière intervention
10 février 2019
620 -
vous avez remplacé le fusible

il doit y avoir deux fusibles
1 fusible de puissance 20 A
1 fusible de commande 2 A
cecwa60
Messages postés
7
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
oui les fusibles sont touse changer d'hier.

Je vais voir avec lui et s'il faut faire un recommandé...mais je me retrouve sans eau chaude pendant des jours ce qui va pas m'aider non plus.
Merci de vos conseil en tout cas
> cecwa60
Messages postés
7
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
regarder toute les connexions du tableau et sortie disjoncteur , ressaierez les vis de serrage (souvent le pb viens de là)
Commenter la réponse de BarbieTM
Dossier à la une