Ballon d'eau chaude éléctrique qui ne chauffe pas
Résolu
Bonjour,
Je me permet de vous expliquez la situation je ne sais pas trop quoi faire.
Je viens d'arrivé dans mon appartement le samedi 16 novembre, il y a donc 5 jours. Le samedi le propriétaire m'a mis le ballon a chauffé en marche forcé pour que l'eau ce chauffe rapidement et qu'il puisse par la suite ce déclencher tout seul avec les heures creuses.
Le samedi je ne m'en suis donc pas servi car on a décharger le camion mais du coup le dimanche j'ai pris ma douche et fait celle de ma fille, l'eau était chaude aucun souci, j'ai pu faire ma vaisselle ect...
Mais lundi matin, pas d'eau chaude ! Je me suis dit que peut-être admettons j'avais utiliser trop d'eau le dimanche donc que j'attendrai le mardi matin comme ca dans la nuit, le ballon aller ce déclencher et donc chauffer l'eau.
Mais mardi matin toujours pas d'eau chaude. J'ai donc appeler mon propriétaire qui sait déplacer. Il m'a dit que le ballon fonctionner qu'il ne s'était pas mis en sécurité donc que ca ne venait pas du ballon. On a vérifier le compteur et j'ai changer le fusible pour la salle d'eau (celui ci était fort noir) . Maintenant tout neuf depuis mardi 18h je me suis dit que le lendemain ca serait ok.
Donc ce matin, je fait coulé l'eau... et toujours pas d'eau chaude !
J'ai donc appeler EDF en me disant que peut-être cela provenait du relai. Le monsieur m'a indiquer que il n'y avait pas de souci, que pour lui le souci viendrait de la résistance du ballon d'eau chaude. Il peut faire venir un technicien, mais pour le 4 décembre 0_0 et de plus, si il n'y a aucun souci de relai, j'aurai tout les frais a m'a charge !
Je tien a préciser que le mardi matin, au conseil de mon propriétaire, j'avais remis le ballon a chauffé en marche forcé, mais je n'avais eu que de l'eau un peu tiède, plus froide que chaude d'ailleurs.
Du coup, je ne sais pas trop ce que je dois faire, mon propriétaire me dit que le ballon a 1an donc ca ne peut pas venir du ballon. Je n'est pas envie que tout me retombe dessus alors que je suis ici depuis 5 jours et d'avoir des frais a ma charge alors que je n'ai toucher a rien du tout.
S'il vous plait, si vous avez des conseils je prend car je ne peux pas faire prendre de douche froide a ma fille de deux ans. Merci
Je me permet de vous expliquez la situation je ne sais pas trop quoi faire.
Je viens d'arrivé dans mon appartement le samedi 16 novembre, il y a donc 5 jours. Le samedi le propriétaire m'a mis le ballon a chauffé en marche forcé pour que l'eau ce chauffe rapidement et qu'il puisse par la suite ce déclencher tout seul avec les heures creuses.
Le samedi je ne m'en suis donc pas servi car on a décharger le camion mais du coup le dimanche j'ai pris ma douche et fait celle de ma fille, l'eau était chaude aucun souci, j'ai pu faire ma vaisselle ect...
Mais lundi matin, pas d'eau chaude ! Je me suis dit que peut-être admettons j'avais utiliser trop d'eau le dimanche donc que j'attendrai le mardi matin comme ca dans la nuit, le ballon aller ce déclencher et donc chauffer l'eau.
Mais mardi matin toujours pas d'eau chaude. J'ai donc appeler mon propriétaire qui sait déplacer. Il m'a dit que le ballon fonctionner qu'il ne s'était pas mis en sécurité donc que ca ne venait pas du ballon. On a vérifier le compteur et j'ai changer le fusible pour la salle d'eau (celui ci était fort noir) . Maintenant tout neuf depuis mardi 18h je me suis dit que le lendemain ca serait ok.
Donc ce matin, je fait coulé l'eau... et toujours pas d'eau chaude !
J'ai donc appeler EDF en me disant que peut-être cela provenait du relai. Le monsieur m'a indiquer que il n'y avait pas de souci, que pour lui le souci viendrait de la résistance du ballon d'eau chaude. Il peut faire venir un technicien, mais pour le 4 décembre 0_0 et de plus, si il n'y a aucun souci de relai, j'aurai tout les frais a m'a charge !
Je tien a préciser que le mardi matin, au conseil de mon propriétaire, j'avais remis le ballon a chauffé en marche forcé, mais je n'avais eu que de l'eau un peu tiède, plus froide que chaude d'ailleurs.
Du coup, je ne sais pas trop ce que je dois faire, mon propriétaire me dit que le ballon a 1an donc ca ne peut pas venir du ballon. Je n'est pas envie que tout me retombe dessus alors que je suis ici depuis 5 jours et d'avoir des frais a ma charge alors que je n'ai toucher a rien du tout.
S'il vous plait, si vous avez des conseils je prend car je ne peux pas faire prendre de douche froide a ma fille de deux ans. Merci
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5 réponses
Bonjour,
Et le contacteur heures jour/nuit ?? il y a une position : arrêt, continu et Heures creuses, s'enclenche t-il à 22 H 30 ou horaire HC ?
S'il ne chauffe plus en marche forcée, c'est certainement la résistance ou le thermostat.
Comme indiqué plusieurs fois, ces frais sont à charge du bailleur.
Et le contacteur heures jour/nuit ?? il y a une position : arrêt, continu et Heures creuses, s'enclenche t-il à 22 H 30 ou horaire HC ?
S'il ne chauffe plus en marche forcée, c'est certainement la résistance ou le thermostat.
Comme indiqué plusieurs fois, ces frais sont à charge du bailleur.
bonjour
même si en ""marche forcée "" le cumulus ne chauffe pas , c'est que la résistance est "" H S ""
certainement un appareil de mauvaise qualité et que le fait de l'avoir mis ""en marche forcée "" a endommagé la résistance.
demandez à votre bailleur de venir vérifier par lui même
cdlt
même si en ""marche forcée "" le cumulus ne chauffe pas , c'est que la résistance est "" H S ""
certainement un appareil de mauvaise qualité et que le fait de l'avoir mis ""en marche forcée "" a endommagé la résistance.
demandez à votre bailleur de venir vérifier par lui même
cdlt
non , surtout pas
de plus si le ballon n'a que 1 an , il est sous garantie , donc il peut être remplacé gratuitement
( ou votre bailleur vous ment )
de toute manière votre bailleur doit vous fournir un appareil qui fonctionne , donc s'il persévère dans son entêtement , il faudra lui faire un courrier RA/R dans lequel vous demanderez qu'il intervienne rapidement pour assurer une prestation qu'il vous doit
dernière remarque : vous parlez de fusible
je suppose donc une installation électrique un peu ancienne avec fusibles
avez vous vérifiez que votre fusible est encore intact ??
n'aurait-il pas ""grillé"" car pas assez dimensionné pour un ballon électrique ???
CDLT
de plus si le ballon n'a que 1 an , il est sous garantie , donc il peut être remplacé gratuitement
( ou votre bailleur vous ment )
de toute manière votre bailleur doit vous fournir un appareil qui fonctionne , donc s'il persévère dans son entêtement , il faudra lui faire un courrier RA/R dans lequel vous demanderez qu'il intervienne rapidement pour assurer une prestation qu'il vous doit
dernière remarque : vous parlez de fusible
je suppose donc une installation électrique un peu ancienne avec fusibles
avez vous vérifiez que votre fusible est encore intact ??
n'aurait-il pas ""grillé"" car pas assez dimensionné pour un ballon électrique ???
CDLT
Bonjour, je viens de changer mon chauffe eau atlantic de 300 L par un neuf et j'ai eu le même probleme que vous. Il y a 2 dijoncteurs et 1 contacteur au tableau électrique couper au moment du remplacement. Moi, j'avais couper uniquement celui du chauffe eau et celui du contacteur jour/nuit s'est donc mis en sécurité du coup; donc plus de courant en heures creuses. J'arrete a nouveau les 2 dijoncteurs et le relais jour/nuit au tableau puis je te ranche le tout et ça refonctionne a nouveau.
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Bonjour,
Vous venez d'emménager, ce n'est certainement pas à vous de prendre en charge quoique ce soit !
Vous envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur (pour garder une preuve... gardez en une copie avec l'accusé de réception) en lui récapitulant ce qui s'est passé, avec les dates (emménagement compris). Indiquez-lui qu'il doit vous fournir un logement en bon état d'usage et de réparations, et décent, et demandez-lui de faire effectuer les réparations nécessaires sous huitaine.
Vous venez d'emménager, ce n'est certainement pas à vous de prendre en charge quoique ce soit !
Vous envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur (pour garder une preuve... gardez en une copie avec l'accusé de réception) en lui récapitulant ce qui s'est passé, avec les dates (emménagement compris). Indiquez-lui qu'il doit vous fournir un logement en bon état d'usage et de réparations, et décent, et demandez-lui de faire effectuer les réparations nécessaires sous huitaine.
Mon enmenagement commence bien avec tout ca !!!!
mon bailleur tien l'agence qui est juste en dessous de chez vous, je vais essayer de retourner le voir si vraiment il ne veut pas comprendre je ferais le courrier comme vous me l'indiqer.
C'est surtout que je ne veux pas a payer des réparations alors que je suis la depuis 5 jours je n'est rien fait au niveau de ca meme pour mettre le ballon en marche forcer c'est le bailleur qui me la fait
mon bailleur tien l'agence qui est juste en dessous de chez vous, je vais essayer de retourner le voir si vraiment il ne veut pas comprendre je ferais le courrier comme vous me l'indiqer.
C'est surtout que je ne veux pas a payer des réparations alors que je suis la depuis 5 jours je n'est rien fait au niveau de ca meme pour mettre le ballon en marche forcer c'est le bailleur qui me la fait
S'il tient une agence, il doit savoir que les réparations ne sont pas à votre charge... donc il essaie de vous arnaquer. N'ayez pas de scrupules et envoyez ce courrier quoiqu'il arrive, vous serez couverte en cas de problème. Et allez le voir en direct pour lui indiquer que vous lui avez envoyé un recommandé... Ça le fera bouger.