Sanction non justifiee

remi1306 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 22:03
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 nov. 2013 à 12:27
bsr, j ai un petit soucis.il y a 3 semaines j ai envoyer un recommandé avec ar a mon entreprise lui demandant la regularisation de mes heures de nuit non remunerées et mes heures supplementaires egalement .Dans ce courrier je leur stipule que ayant un contrat de 35h je n effectuerais plus d heures supplementaires gratuite(un mois auparavant mon employeur me traite d incompetant).Des mon retour dans l entreprise mon employeur me dit de degager, je lui demande pkoi? et que n ayant aucune connaissance a ce sujet je lui dit que je vais attendre l ouverture de l inspection du travail la elle me redit de degager.je lui dit que si elle veut que je parte quelle me fasse une lettre remise en main propre.Chose qu elle fait et elle marque dessus motif votre comportement.J ai pris rdv avec l inspection du travail qui me dit que mes employeurs vont surement me licencies et que je suis surement en mise a pied conservatoire.une semaine apres je recois un recommendé de l entreprise qui me dis que j ai commis une faute grave et qu ils vont m envoyer un courrier avec date d entretien dans quelque jour.
Mise a pied conservatoire = pas de salaire.DE plus si je n ai pas de revenu comment vais-je faire pour vivre moi et ma famille? svp que dois-je faire

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
19 nov. 2013 à 12:27
Bonjour,

En mise à pied conservatoire, l'employeur dispose d'un mois pour procéder au licenciement s'il le souhaite.
S'il ne vous licencie pas, il devra vous réintégrer et vous payer votre mise à pied.

Attendez la convocation, et le courrier éventuel de licenciement, puis revenez nous voir.
0