Transformation d'une maison en 2 logements, quelles formalités?
toni643
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je vais transformer une maison louée aujourd'hui à un seul locataire en 2 appartements distincts pour créer ainsi 2 locations.
Si je ne modifie que les pièces intérieures avec la création de points d'eau ( Salle de bain et Cuisine)
Le jardin est suffisamment grand pour des places de parking.
Je ne modifie pas l'aspect extérieur.
Quelle sont les formalités administratives ? (EDF, eau, impôts, mairie, DP ou PC ?)
Si en plus je transforme un garage intérieur en chambre , quelle est la formalité supplémentaire ?
je vais transformer une maison louée aujourd'hui à un seul locataire en 2 appartements distincts pour créer ainsi 2 locations.
Si je ne modifie que les pièces intérieures avec la création de points d'eau ( Salle de bain et Cuisine)
Le jardin est suffisamment grand pour des places de parking.
Je ne modifie pas l'aspect extérieur.
Quelle sont les formalités administratives ? (EDF, eau, impôts, mairie, DP ou PC ?)
Si en plus je transforme un garage intérieur en chambre , quelle est la formalité supplémentaire ?
A voir également:
- Construire une maison avec 2 logements
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- 1 compteur pour 2 logements - Forum Louer un logement
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour,
Pour l'électricité, vous devez :
- demander à ERDF un branchement neuf au réseau d'électricité (avec un nouveau compteur)
- faire séparer l'installation électrique de la maison par un électricien.
- mettre aux normes l'installation électrique du logement qui correspond au nouveau compteur
- faire valider cette conformité par Consuel
Pour l'électricité, vous devez :
- demander à ERDF un branchement neuf au réseau d'électricité (avec un nouveau compteur)
- faire séparer l'installation électrique de la maison par un électricien.
- mettre aux normes l'installation électrique du logement qui correspond au nouveau compteur
- faire valider cette conformité par Consuel
toni643
merci pour votre réponse sur la partie électrique