Etat des lieux de sortie - moisissure ...

YBN86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - Modifié par YBN86 le 13/11/2013 à 11:48
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 nov. 2013 à 13:02
Bonjour,
Je fais mon état des lieux de sortie aujourd'hui et je suis très inquiète de son déroulement. Il s'agit un petit studio de 17m² avec deux fenetres en très mauvaise état laissant s'infiltrer l'eau pendant l'hiver. Du coup, le bois s'était gonflé et l'une des fenetres ne s'ouvrait plus. L'autre ne se fermait plus! J'ai une VMC dans la salle de bain que je faisais fonctionner assez souvent. Résultat : plein de moisissure du coté des fenetres et des traces dans le mur.
Pour info, je suis locataire depuis avril 2012. C'est ma première location donc je n'ai pas pris mes précautions. Je n'ai pas prévenu l'agence de la moisissure pendant l'hiver. Je l'ai fait dernièrement pendant un pré-état des lieux. Ils ont fait un devis pour le changement des fenetres et pour les murs.
Pendant l'état des lieux d'entrée, on m'a fourni un état des lieux pré-rempli. Il y'avait déjà plusieurs mentions de tâches noires dans les murs et sur les portes, des fissures, plafond gonflé par endroit... Mais pas de mention explicite de moisissure ou d'humidité. J'avais fait une remarque sur l'état des fenetres. On m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire pour les fenetres.. histoire d'accord avec l'immeuble.
Pour moi la solution c'était de chercher un autre logement pendant l'été et c'est ce que j'ai fait. J'ai loué un autre studio depuis la fin du mois d'aout. Depuis je paye double loyer jusqu'à la fin de mon préavis.
J'ai découvert aujourd'hui que j'aurai pu faire intervenir le service d'hygiénne de paris de faire le constat de l'insalubrité du logement.
J'ai peur que l'agence me prenne ma caution et peut être même me demande un montant supplémentaire. J'ai rendez vous avec une conseillère et une gestionaire pour l'état des lieux de sortie. Que me conseillez vous? Avez vous un texte de loi qui pourrait m'aider? Merci.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
13 nov. 2013 à 13:02
Bonjour,

Tout ce qui n'était pas noté dans l'edl d'entrée et qui apparaitra en dégradation dans l'edl de sortie pourra vous être facturé... Il n'y a pas vraiment de recours.
0