Recherche de fuite sur un tuyau des parties communes

petitbolid Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 16:18
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 nov. 2013 à 11:36
Bonjour,

Suite à une recherche de fuite dans mon appartement par des entreprises proposées par le syndic, il s'est avéré que la fuite provient des raccords en fonte de la colonne des eaux usées qui passent dans la dalle en béton de la cuisine de mon appartement et le plafond du propriétaire du dessous ..(c'est le seul tronçon qui n'as pas été remplacé de l'immeuble)..

Pour faciliter les travaux de remplacement des raccords en fonte et repasser en PVC, il faut démonter les 3 éléments bas de ma cuisine aménagée..Le responsable du syndic a donné son accord écrit au cuisiniste pour le démontage et le remontage après travaux..

Le responsable du syndic m'a dit que la main d'oeuvre du cuisiniste sera pris en charge par l'assurance de l'immeuble ..Je suis propriétaire non occupant et l'appartement n'est pas loué , donc vide de tout occupant ..Le propriétaire de dessous à des traces d'eau rouillées à son plafond cuisine..

Les travaux ont étés réalisés de ma dalle en béton , jusque dans la cave ..

Maintenant , le responsable du syndic me demande de remplir un constat de DDE et leur expédier un exemplaire et un autre à mon assurance pour la prise en charge des frais du cuisiniste ..

Mon assurance habitation de l'appartement prendra t elle un malus ? et le fait de remplir un constat de dégât des eaux , à quoi cela m'engage t il ?

Merci de vos réponses..

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
10 nov. 2013 à 16:38
bonjour

Mon assurance habitation de l'appartement prendra t elle un malus ? 
il n'y a pas de malus en MRH.

et le fait de remplir un constat de dégât des eaux , à quoi cela m'engage t il ?
à rien d'autre que de décrire la situation.
s'agissant d'une cana encastrée, ce sera l'assureur de la copro qui interviendra en RDF, ou la collectivité si pas de garantie.
0
petitbolid Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 21:06
Bonsoir,
J'ai mal formulé ma question,
Je voulais simplement demander si ma cotisation auprès de mon assurance habitation risque d'augmenter car je risque peut être d'être mis en cause vis à vis du propriétaire du dessous , du faite des dégradations survenus à son plafond !!
Encore merci de votre réponse..
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
Modifié par aie mac le 11/11/2013 à 11:37
J'ai mal formulé ma question, 
j'ai bien formulé ma réponse.

car je risque peut être d'être mis en cause vis à vis du propriétaire du dessous , du faite des dégradations survenus à son plafond !! 
ha?
vous pensez être responsable de biens qui ne vous appartiennent pas et dont vous n'avez pas la garde?
0