Comment porter plainte?

han.r Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - Modifié par han.r le 5/11/2013 à 11:53
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 5 nov. 2013 à 11:48
Bonjour,

J'ai fait une commande d'un ordinateur portable sur le site RueDuCommerce.com ( Commande n° 205728651 ), et je viens de le recevoir aujourd'hui 04/11/2013.

A ma grande surprise, je trouve que mon ordinateur portable n'est pas du tout neuf (Chose que je pensais lors de l'achat ) , puisque je retrouve encore le nom et prénom sur l'ordinateur de la personne qui l'avait avant moi ainsi que tous ses documents personnels (les lettres administratives, les fichiers musiques, les sites internet qu'elle consultait, les dossiers personnels ...).

J'ai encore repéré un autre problème de taille qui est la batterie qui ne dépasse pas les 2h, avec un souci avec le chargeur ( ou-bien l'entrée du chargeur dans le pc bref ça ne charge pas a tous les coups ... ) !!!

D'Après plusieurs recherches sur internet, j'ai trouvé qu'il y a pas mal de personnes qui se sont fait avoir par le titre 'Satisfait et remboursé ' et je ne voulais pas tomber dans le piège de renvoyer mon ordinateur à ma charge et en plus de ça attendre des siècles pour que je sois remboursée. Donc, la seule solution que je vois raisonnable pour le moment c'est de déposer plainte pour une fraude de vendeur puisqu'il s'agit bien d'une tromperie voir le lien sur La protection du consommateur et les obligations du vendeur « http://www.top-assistante.com/juri/achat.php »

Fraude du vendeur

La fraude est un acte délibéré du vendeur qui constitue un (...) :

* La tromperie qui consiste à induire délibérément le consommateur en erreur (ex. : tromperie sur la composition du produit, pièce d'occasion vendue comme neuve, etc.).

Enfin, je demande au site marchand Rue du commerce de m'expliquer exactement ce désagrément et de me proposer une solution qui pourra me convenir.

Merci

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
5 nov. 2013 à 11:48
Bonjour,

> Forum > Justice > Comment porter plainte??? Imprimer Statistiques Ajouter à mes raccourcis
Posez votre question
Liste des messages
Discussion
Liste des forums
Signaler Comment porter plainte???
han.r - 5 nov. 2013 à 11:26
Suivre
Bonjour,

J'ai fait une commande d'un ordinateur portable sur votre site

Ici tu es sur un forum, pas sur le site vendeur..
0