Chomage total sans rupture de contrat de travail

- - Dernière réponse :  Josette - 3 janv. 2019 à 20:20
Bonjour,
Voila j'ai cherché un peu partout et je trouve rien pour répondre a ma question...
Voila mon problème j'ai été un peu forcée de faire un abandon de poste dans mon ancienne entreprise. J'ai attendu plus d'un mois pour avoir l'attestation, solde tout compte et tout (car j'ai changé de région...).
et la surprise, a aucun endroit c'est marqué que c'est un abandon de poste. je suis réinscrite a pole emploi, qui me verse des indemnités chaque mois (j'ai un travail a mi temps a coté)
mais sur l'attestation un truc m'intrigue... c'est marqué
"Chomage total sans rupture de contrat de travail NON
Demande d'allocations chômage partiel a la DDTEFP NON"
la je panique... ça veut dire quoi ? j'ai plus le droit à l'ARE ? On s'en sortira jamais avec mon ami avec son salaire et un mi temps pour moi ...
aidez moi :'(
merci et bonne soirée !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
18662
Dernière intervention
27 août 2016
1879
0
Merci
hello

avez vous été licenciée?
Commenter la réponse de marylou.
0
Merci
dans la case motif de la rupture c'est marqué : fin de contrat a durée déterminée (case 31).
j'ai jamais recu les 3 lettres qu'on est censé avoir pour un abandon de poste. je comprend pas je trouve ça très bizarre non ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
18662
Dernière intervention
27 août 2016
1879
0
Merci
aucune obligation de vous licencier . car vous étiez en cdd .. (ce que vous n'avez pas dit lors de votre premier message !!)

donc ok pour votre attestation .. ! elle est correcte ....
Commenter la réponse de marylou.
0
Merci
désolée j'ai jamais été licence je ne savais pas qu'il y avait des rendez vous...
mais est ce normal que nul part ce soit marqué que c'était un abandon de poste ?
marylou.
Messages postés
18662
Dernière intervention
27 août 2016
1879 -
pour lilou

ou avez vu que je vous agressais ??

je vous faisais simplement remarquer que j'avais déjà répondu à votre question :
désolée j'ai jamais été licence je ne savais pas qu'il y avait des rendez vous...
Utilisateur anonyme -
désolée mais le "vous lisez ce que l'on écrit ?? " avec les points d'interrogation comme ça et la façon de poser la question je trouve ça un peu trop.. bref si c'est pas le cas désolée.

je vois pas comment je peux poser la mauvaise question. il n'y a pas de mauvaise question.
j'ai fais un abandon de poste -> pourquoi est ce marqué nul part ?
c'est tout ce que je demande quoi... mes collègues m'ont dis qu'il y aurait des répercutions donc je demande uniquement "pourquoi n'est ce marquer nul part" .....
marylou.
Messages postés
18662
Dernière intervention
27 août 2016
1879 -
parce que vous étiez en cdd .. et que l'employeur a attendu la fin de votre contrat .. donc fin de cdd ......

car si abandon de poste il aurait du engager une procédure de licenciement . et estimez vous heureuse . car certaines agence pole emploi n'indemnise pas les abandons de poste ...!!

quant à ... et ??? et !!! si vous vous promenez sur le forum .. vous verrez que j'en use beaucoup . et je n'ai jamais eu de problèmes à part vous !!!
Utilisateur anonyme -
bah vous devriez attention parce qu'a trop en utiliser je trouve ça un peu lourd et agressif après si je suis la seule tant mieux pour vous et votre façon de parler laisse un peu à désirer... m'enfin bref c'est pas le sujet.
merci de m'avoir aider.
marylou.
Messages postés
18662
Dernière intervention
27 août 2016
1879 -
c'est comme ça !! et je ne changerai pas .. si cela vous dérange .. vous pouvez toujours aller voir ailleurs !

bonne soirée .. et au plaisir de ne plus vous revoir !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Josette
Dossier à la une