Surendettement important

Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 26 oct. 2013 à 11:43
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 26 oct. 2013 à 13:21
Bonjour, alors voilà je vous expose ma situation afin d'avoir votre avis pour un future dossier de surendettement (si il serait accepté et si sa en vaut le coup).

Je suis actuellement âgée de 21 ans et au chômage (490€/Mois) Et j'ai plusieurs (beaucoup trop) de dête dont je ne connais pas le montant exacte.

Tout d'abord une dête chez l'opérateur téléphonique Orange d'environ 3000€ (non j'ai pas mis de zéros en trop) J'ai eu cette dête car aprais une soirée un peut trop "arrosé" j'avais besoin d'argent, j'ai donc pris deux euros, ma carte d'identité et j'ai pris deux abonnement chez eux avec des Samsung Galaxy s1. Et bien évidement je n'est jamais payé un mois de forfait et une amie appelé a l'étrange (Antilles) avec ces même téléphone portable.

Ensuite chez SFR de plus ou moins 300€, Suite a la perte d'un emploie je n'est pas pus continuez as payer mon engagement et vue que je me servais du téléphone pour cherché un emploie je n'est pas fait résilier ma ligne.

Et pour finir la SNCF eux je ne sais absolument pas le montant de la dête mais je pence que celle ci doit être sacrément salé. La raison de cette dête et que a l'époque je travaillé dans une ville du 94 et que les personne qui m'héberge ont trouver la bonne idée de déménager dans L'aube, n'ayant aucun moyens de locomotion (voiture scooter et autre) Je demandais as un ami de me déposer le Lundi matin sur mon lieu de travail, ensuite je dormais dehors et je prenais le train en fraude le vendredi soir. Et ceci pendant environs un ou deux mois. Si cela peut aider j'était sur un dispositif CUI (Un contrat aidé). Et je pence que mon ancien employeur pourras certifier qu'à la période de ces même dête je travaillé pour lui et que je vivait dans des conditions plus que déplorable afin de ne pas aggraver mon cas. Et il y as eu également une fraude sur une ligne pour allez voir ma maman qui venais d'accoucher de la petite dernière.

Je précise que actuellement je n'est plus de travaille, que la première dête (sfr) date de plus ou moins 3 ans, que c'elle d'orange remonte as environs 2 ans, et que c'elle de la SNCF date d'environ 6 mois.

Entre temps (aprais les facture Orange) je suis devenue papa d'un petite fille aujourd'hui âgée de 18 Mois, et que depuis ce jours je regrettes vraiment toute ces connerie "d'ados".

Je n'est aucun bien de valeur si ce n'est mon ordinateur portable qui as 1 ans passé maintenant et qui me sert pour la recherche d'emploie.

Je n'est eu aucune lettre de rappel car sur la carte d'identité, l'adresse de ma maman y figure et que elle même ne connais pas mon adresse actuel et ne peut donc de ce faite dire ou je suis actuellement et renvoie des courrier indican que je n'habite pas a l'adresse indiquer.

Si je me réveille aujourd'hui c'est parce que je me sépare de ma copine et que de ce faite je vais avoir MON appartement avec MON Nom sur la boite au lettre donc je pence qu'ils vont me retrouver et je voudrais trouver une solution avant tous sa.

Je vous remercie de m'avoir lue (car sa doit être dure avec ce nombre incontestable de faute d'orthographe, grammaire, conjugaison etc).

Je vous souhaite une bonne et agréable journée.

4 réponses

angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 57
26 oct. 2013 à 11:50
Bonsoir,

c'est vrai que la seule phrase sans faute est la dernière.
Faites un dossier de surendettement pour tout effacer.
Mais ,comment allez-vous trouver un logement à vous sans emploi? et vous avez que 490 par mois.

Cdt,.
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
26 oct. 2013 à 11:56
Pour ce qui est du logement, j'ai été déposer un dossier hier et il mon déjà trouver un type 2 ou avec les APL je n'aurais que 40€ de loyer toutes charge comprise. Et de toute façons c'est sa ou je suis a la rue...

Pour ce qui est du dossier de surendettement en êtes vous sur ? Et sachant que je ne connais pas le montant exacte de mes dette, comment puis-je le savoir ?

Merci de votre réponse et encore désolé pour les nombreuse fautes.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 339
26 oct. 2013 à 13:07
Pour les dettes téléphoniques, il y a prescription, pour SNCF je ne sais pas...

Mais pour les dettes téléphoniques :

"Un opérateur de téléphone fixe ou mobile a un an pour réclamer à ses clients leurs éventuels impayés (art. L. 126 du code des postes et télécommunications). Au-delà, il y a prescription. Il a récemment été jugé (Cour de cassation n° 00-14950 du 25.6.02) que l'envoi d'un courrier simple, même une facture de rappel, peut suffire à interrompre ce délai de prescription, si cette modalité est prévue dans le contrat d'abonnement. Il est, en effet, possible de déroger à l'article 2244 du code civil, selon lequel seuls une citation en justice, un commandement ou une saisie interrompent la prescription. Toutefois, si le destinataire conteste avoir reçu la lettre, il faudra que l'opérateur prouve qu'il en a, au contraire, eu connaissance."
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
26 oct. 2013 à 13:21
Donc grosso modo, je ne suis plus "endetté" chez Orange et SFR? Par contre, je suis toujours ficher préventel... M'enfin sa après au bout de 3 ans il me semble que le fichage est supprimé (enfin c'est ce que j'ai vue sur différents forum comment ça marche etc)

Par contre pour la SNCF je me demandais, vue que c'est des amendes impayé (pas de titre de transport), et que j'était dans l'obligations de prendre le train pour avoir un toi sur la tête et voir ma fille, y a t'il possibilité de contesté c'est même amendes ?

Et dernière chose, vue ce que vous me dites rapport au impayé téléphonique, dois-je les mentionné sur mon future dossier de surendettement ? (Sachant qu'il faudrait dans ce cas que je donne l'adresse de mon ex conjointe et risque de la mètre dans mes ennuies au passages avec les huissiers et compagnie) ?

Et merci pour vos réponses, ceci me rassure un peut :)
0