Recours contre un acheteur qui ne paie pas
dudu1309om
Messages postés
274
Statut
Membre
-
dudu1309om Messages postés 274 Statut Membre -
dudu1309om Messages postés 274 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait des recherches sur internet mais aucunes informations ne m'aident...
J'ai vendu ma voiture à un couple d'ami pour une petite somme.
Lors de la vente ils m'ont fait un premier versement. Nous avons fait une reconnaissance de dette qui a été signé par moi et l'acheteur.
Cela fait déjà 2 mois.
A l'heure actuel je n'ai toujours pas reçu le moindre centime de leurs part pour le reste de la voiture.
Ma question est simple.
Que puis je faire ? Est ce que j'ai le droit de récupérer la voiture malgré le temps qui c'est écoulé entre la vente et aujourd'hui ?PS: j'ai beau à envoyé des messages ou à les appelées mais ils ne me répondent pas.
Cordialement.
J'ai fait des recherches sur internet mais aucunes informations ne m'aident...
J'ai vendu ma voiture à un couple d'ami pour une petite somme.
Lors de la vente ils m'ont fait un premier versement. Nous avons fait une reconnaissance de dette qui a été signé par moi et l'acheteur.
Cela fait déjà 2 mois.
A l'heure actuel je n'ai toujours pas reçu le moindre centime de leurs part pour le reste de la voiture.
Ma question est simple.
Que puis je faire ? Est ce que j'ai le droit de récupérer la voiture malgré le temps qui c'est écoulé entre la vente et aujourd'hui ?PS: j'ai beau à envoyé des messages ou à les appelées mais ils ne me répondent pas.
Cordialement.
9 réponses
-
Bonjour,
Faire une mise en demeure de payer en recommandé avec accusé de réception et conserver une copie, déposer une injonction de payer devant le tribunal de proximité si créance inférieure à 4000 €. Procédure simple à la portée de tous.
-
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Juste une question subsiliaire.
Est ce que je peux récupérer mon ancien véhicule?
Cordialement. -
Bonjour,
Un échéancier a-t-il été prévu dans la reconnaissance de dette ?
Cordialement
-
Bonjour.
Pas d'échéance de prevut mais qu'il me virer de l'argent le mois dernier et j'ai rien eu.
Cordialement. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Absolument... d'abord une mise en demeure par LRAR comme précisé par Nemrod.
Ensuite vous aviserez en fonction de la réaction...
-
"Est ce que je peux récupérer mon ancien véhicule? "
Non... légalement vous n'êtes plus le propriétaire. Ou alors vous le récupérez dans le cadre d'une négociation amiable contre l'abandon des démarches pour recouvrer la somme impayée.
Cordialement
-
D'accord. Merci c'est gentil.
Bonne soirée.
Cordialement. -
Je vous en prie !
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous
-