Que dois je faire pour me faire rembourser ?
florence12345
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lundi 21 octobre 2013
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21 oct. 2013 à 21:11
Germain - 23 oct. 2013 à 10:23
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3 réponses
Avez-vous demandé par téléphone (formellement) un virement de votre compte épargne vers votre compte chèques ?
bonjour
merci de me répondre
Au téléphone, j'ai informé la standardiste de ce problème , c'est elle qui m'a proposé de faire ce virement dans la foulée j'ai accepté. donc oui.
J'ai eu une réponse suite à mon dernier mail.
"Pour le mois de Septembre il y a eu 16 opérations forcées soit 128 euros de frais de commissions d'interventions, veuillez trouver ci joint les opérations concernées.
En date du 25/09 votre compte était à - 580.79 euros.
Si l'erreur vient de (nom de l'agence) avez vous porté une réclamation aurpès d'eux ?"
Croyez en ma bonne foi, je veux savoir si j'ai des droits pour porter réclamation. comment ? à qui ? avec quels arguments?
j'ai déménagé chez ma mère car je suis sur un projet immobilier (seule) pour faire des économies . je n'ai pas le loisir de laisser 300 euros aux banques!
encore merci
merci de me répondre
Au téléphone, j'ai informé la standardiste de ce problème , c'est elle qui m'a proposé de faire ce virement dans la foulée j'ai accepté. donc oui.
J'ai eu une réponse suite à mon dernier mail.
"Pour le mois de Septembre il y a eu 16 opérations forcées soit 128 euros de frais de commissions d'interventions, veuillez trouver ci joint les opérations concernées.
En date du 25/09 votre compte était à - 580.79 euros.
Si l'erreur vient de (nom de l'agence) avez vous porté une réclamation aurpès d'eux ?"
Croyez en ma bonne foi, je veux savoir si j'ai des droits pour porter réclamation. comment ? à qui ? avec quels arguments?
j'ai déménagé chez ma mère car je suis sur un projet immobilier (seule) pour faire des économies . je n'ai pas le loisir de laisser 300 euros aux banques!
encore merci
Si les opérations forcées ont eu lieu entre le prélèvement excédentaire de votre agence et votre coup de téléphone, la banque n'est pas responsable. Sinon,
vous devez faire un courrier recommandé avec AR à votre agence. Dans ce courrier vous indiquerez que suite à votre coup de téléphone de (date et heure si possible) vous avez demandé un virement de x euros de votre compte épargne à votre compte chèques, virement qui n'a pas été effectué. Si les opérations fautives ont été passées avant votre coup de téléphone, il faut aller voir votre conseiller (pas par mail, c'est trop facile de refuser par écrit). Expliquez la situation et demandez un geste commercial. Par ailleurs, rien ne vous empêche d'écrire, toujours en RAR, à votre agence immobilière l'informant que son erreur vous a occasionné tels frais et que vous vous gardez la possibilité de leur en réclamer le remboursement si la banque refuse de le faire.
En dernier lieu si rien ne fonctionne, voyez une association de consommateurs comme UFC.
vous devez faire un courrier recommandé avec AR à votre agence. Dans ce courrier vous indiquerez que suite à votre coup de téléphone de (date et heure si possible) vous avez demandé un virement de x euros de votre compte épargne à votre compte chèques, virement qui n'a pas été effectué. Si les opérations fautives ont été passées avant votre coup de téléphone, il faut aller voir votre conseiller (pas par mail, c'est trop facile de refuser par écrit). Expliquez la situation et demandez un geste commercial. Par ailleurs, rien ne vous empêche d'écrire, toujours en RAR, à votre agence immobilière l'informant que son erreur vous a occasionné tels frais et que vous vous gardez la possibilité de leur en réclamer le remboursement si la banque refuse de le faire.
En dernier lieu si rien ne fonctionne, voyez une association de consommateurs comme UFC.