Releves bancaires
Résolu
redanse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
-
22 oct. 2013 à 08:34
REDANSE - 24 oct. 2013 à 12:11
REDANSE - 24 oct. 2013 à 12:11
A voir également:
- Releves bancaires
- Combien de temps peut on remonter pour contrôle comptes bancaires d' ndéfunt - Forum Donation-Succession
- Vos banques envoient vos relevés tous les mois au fisc - Forum Impôts
- Lettre changement coordonnées bancaires retraite - Guide
- Comment récupérer des relevés de compte de plus de 10 ans ? ✓ - Forum Donation-Succession
- Comment récupérer des relevés de compte de plus de 10 ans - Forum Famille et Jeunes
6 réponses
Vous n'aurez pas de copie des relevés de cette époque (maxi 10 ans). Le notaire n'a-t-il pas précisé dans l'acte d'achat "réemploi" ? Le studio est à votre nom seul ? Vous êtes mariée sous quel régime ?
redanse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
22 oct. 2013 à 15:21
22 oct. 2013 à 15:21
Merci pour votre réponse
Nous étions mariés sous le regime de la communauté et l'appartement était à nos deux noms
Nous étions mariés sous le regime de la communauté et l'appartement était à nos deux noms
Vous n'avez pas répondu à la première question de Germain quant au réemploi (ou remploi) de biens propres.
Vous pourriez vous appuyer sur l'article 1433 du code civil :
"La communauté doit récompense à l'époux propriétaire toutes les fois qu'elle a tiré profit de biens propres".
et
"Si une contestation est élevée, la preuve que la communauté a tiré profit de biens propres peut être administrée par tous les moyens, même par témoignages et présomptions."
Vous pourriez vous appuyer sur l'article 1433 du code civil :
"La communauté doit récompense à l'époux propriétaire toutes les fois qu'elle a tiré profit de biens propres".
et
"Si une contestation est élevée, la preuve que la communauté a tiré profit de biens propres peut être administrée par tous les moyens, même par témoignages et présomptions."
redanse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
22 oct. 2013 à 18:36
22 oct. 2013 à 18:36
Le notaire n'a pas signifié le réemploi dans l'acte d'achat .
Je vous remercie pour votre aide, je vais me servir de l'article 1433, pour récupérer le montant de la donnation
Je vous remercie pour votre aide, je vais me servir de l'article 1433, pour récupérer le montant de la donnation
Malheureusement, le fait d'avoir acheté un bien immobilier à vos deux noms, s'il n'y a pas de clause de remploi de biens propres fait que vous avez agi pour le compte de la communauté. C'est devenu un bien commun et si votre conjoint fait la mauvaise tête (apparemment c'est le cas), je ne vois pas de solution.
Gégé, tu dis quoi ?
Gégé, tu dis quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question