Comment faire pour ma caution

eve69700 Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je me suis mise en colocation au mois de septembre dernier. Il s'avère que cette colocation n a pas marché. Donc j'ai prévenu le propriétaire que je partais.
Je voudrais savoir comment faire pour récupérer ma caution de 250 euros et le loyer de novembre que j ai déjà payé.
Je vous signale que je n'ai jamais signé de bail en entrant dans le logement. Je voulais mettre opposition au chèque de 500 euros que j'ai donné au propriétaire est ce possible dans ce cas. J'ai peur que celui-ci fasse des difficultés à me rembourser.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Avez-vous donné votre préavis ?

Existe-t-il un bail pour cette location ? (même si vous n'êtes pas dessus)

"Je voulais mettre opposition au chèque de 500 euros que j'ai donné au propriétaire est ce possible"
C'est illégal... la mise en opposition n'annule pas la dette de toute façon.

Cordialement


0
eve69700 Messages postés 2 Statut Membre
 
Je n'ai signé aucun bail. C'est parce que ma colocation ne me convenait pas que je suis partie. Elle devenait meme dangereuse.

Vue que je n'ai signé aucun bail, il me semble etre en droit de partir sans préavis. J'avais d'ailleurs prévenu le propriétaire de mon départ. Je ne suis restée qu'un mois dans cet appartement.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
"Vue que je n'ai signé aucun bail, il me semble etre en droit de partir sans préavis. "

Vous vous trompez, le préavis est obligatoire même sans bail !

Cordialement
0