Ma fille m'insulte et abuse ma gentillesse

NB -  
 NB -
Bonjour,
Ma fille a bientôt 19 ans s'absente de son lycée, elle fume, sort avec ses potes, les invite chez-moi quand je suis au travail. Ils détruisent la maison. Et quand je lui dis ça doit s'arrêter ou il faut qu'elle déménage, elle me dit " par la loi tu dois me donner tout" elle m'insulte avec des mots très méchants et blessants. J'ai déjà été hospitalisée à cause d'elle et sa sœur il ya 2 ans. Elles étaient placées dans un foyer car leur père ne voulait pas les garder, la bas elles appris les pires de choses. Elles m'en veulent car j'ai ecrulait. J'ai tout essayé avec elles et Cela dure depuis 5 ans. Je suis en état très fragile mentalement et physiquement. Comment faire ?

3 réponses

djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043
 
bonjour,

Vous ne lui devez pas "tout" : votre fille de 19 ans étant majeure, vous n'avez PAS l'obligation de la loger CHEZ VOUS, MAIS par contre, vous lui devez << AIDE ET ASSISTANCE >> jusqu'à ce qu'elle soit autonome ET à condition qu'elle ne passe ses journées à se tourner les pouces : voilà ce que dit la loi.

Et NI elle NI sa sœur (ni personne) n'ont le droit de vous injurier ni de "bousiller" votre maison : faites-vous respecter (et obligez-la à réparer ce qu'elle et ses copains ont abimé ou sali CHEZ VOUS : vous n'êtes pas sa "boniche"... excusez le terme).

cdt.
2
NB
 
L'assistant social qui la suit m'a dit devant elle que je suis dans l'obligation de la loger nourrir et habiller et si je fais pas ça elle peut me poursuivre devant le tribunal. Et c'est ce que elle me répète à chaque fois. Je ne veux pas la mettre dehors mais au moins l'obliger à voir son psy. Elle a commencé à me menacer physiquement. Sors de ma chambre ou je n'hésiterai pas à te frapper, elle me dit.
0
JJH
 
Bonjour, Elles ont été placées, alors, il serait bon de prendre contact avec les travailleurs sociaux qui pourraient probablement les ramener à de meilleurs sentiments. A part ça, je ne vois pas trop.
1
NB
 
Malheureusement ce sont les asst. sociaux qui l'ont contourné contre moi. Et lui a dit que je suis dans l'obligation par la loi. Je ne sais pas ce qu'elle leur raconte et il ne me répond pas car elle a plus de 18 ans et par la loi il ne peut pas communiquer avec moi.
0
127
 
Bonjour,

Rapprochez vous d'une association (exemple: 3919)
Votre situation s'apparente a de la maltraitance.
1