En arrêt, AIDE SVP merci.

hfauvette Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 13 oct. 2013 à 14:11
 hfauvette - 15 oct. 2013 à 21:01
Bonjour,

Mon gendre (29 ans) est artisan en neuf et occasion dans la réparation de Motoculture, tondeuse tronçonneuse etc ............., lundi il a été transporté au urgence car il est tombé chez lui, actuellement il est en incapacité de travaille, seulement il est seul à travaillé et les charges comme loyer etc ..................... courent toujours, il a cru bien faire il a averti sa banque (caisse d' épargne) elle lui a supprimé ses découvert dons tous est rejeté, il a contacté son assurance mais il m' a dit si je me r' appelle qu' il a 5 jours de carence et ne devrait touché que autour de 500 euro pour couvrir son activité, plus crédit de sa maison et pour vivre, il y a t' il un moyen de lui venir en aide jusqu' à la reprise si reprise car la il est vraiment au bout du rouleau, pourtant il ce démène.

Il a passé un scanner de la colonne qui dit rien de beau, à la fin du mois il passe un IRM, mais comment faire pour lui venir en aide et évité qui perde tous, magasin et maison personnelle.

Je vous remercie, hervé.

3 réponses

maohi56 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 13
13 oct. 2013 à 15:28
le mieux pour parer ce genre de probleme c'est de mettre la maison en nom propre et l'entreprise en société type SARL comme çà la maison reste sa propriété.
0
hfauvette Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
13 oct. 2013 à 20:25
Ok merci, quand il a racheter le magasin il a du etre mal conseillé, existe t' il des moyens qui puissent lui venir en aide au moins pour le magasin car le loyer et le crédit de l' entreprise tombent, même si il a une assurance sur le crédit celle ci ne prend en charge qu' à partir de 90 jours.

Au niveau de la caisse d' épargne, ou peut il ce renseigner, sa conseillère lui mes les bâtons dans les roues, a t' elle le droit de supprimer tous découvert.

C' est quand même incroyable qu' un jeune qui ne compte pas ses heures depuis temps année a un problème dans sa vie et tous ce ferme sur lui.

merci, hervé.
0
Re,

a oui j' ai oublier de dire et je pense que c' est important, je l' appelle toujour mon gendre mais il est separé de ma fille, ils ont un enfant, la maison et sous les 2 noms à 50/50 et ils sont ni marié ni pacsé, peuvent t' ils quand mème la saisir.

Peut on demander de l' aide à la mairie, le departement, la region ou autre ...............

Merci, hervé.
0