Contrat de construction sans fourniture de plan.

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 10 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
 tremiere1771 -
Bonsoir,

j ai signé un contrat de construction sans fourniture de plan avec une entreprise (j ai fourni ces plans,) je suis le maitre d'oeuvrage.
En relisant le contrat , je viens de m'apercevoir qu 'aucune clause de pénalités de retard ne figure.... cette entreprise a déja 4 mois de retard -au regard de la date de prévision de fin de travaux qui figure sur le contrat.-

Ma question : puis je faire pression sur l entreprise en lui rappelant que la construction doit etre terminée fin novembre ( voir contrat) .
Que puis je faire ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
22
bonjour,

Le manque de clause de pénalités ne vous permet pas d'en demander (encore qu'un particulier qui s'attaque à une entreprise pour recouvrer des pénalités de retard peut s'attendre à... attendre, l'inertie étant la plus grande force au monde).

Mais si le contrat précise une date de fin de travaux, vous pouvez le faire valoir pour évaluer les dommages financiers que cela vous cause et envoyer une LR + AR au constructeur, en ce sens.
Si ça ne le fait pas accélérer, il vous faudra porter plainte contre lui au tribunal de commerce, en justifiant de vos dommages dus au retard.
S'il y a des consultations d'avocat gratuit au TC, tâchez d'aller en voir un.
bien cordialement.

Merci beaucoup, pour votre réponse.