Problème de caution non rendue
Mrst R
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
10 oct. 2013 à 12:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 oct. 2013 à 15:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 oct. 2013 à 15:43
A voir également:
- Problème de caution non rendue
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Caution non rendue après 2 mois que faire - Forum Immobilier
- Caution non rendue après 1 mois - Forum Louer un logement
- Cheque caution non encaissé ✓ - Forum Louer un logement
- 2 mois et toujours pas de caution - Forum Louer un logement
1 réponse
charlie82
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
3
Modifié par charlie82 le 10/10/2013 à 14:30
Modifié par charlie82 le 10/10/2013 à 14:30
Bonjour,
D'où l'intérêt de bien vérifier l'état des lieux d'entrée (quitte à prendre des photos) et surtout veiller à tout noter comme par exemple les deux verres manquant pour une location meublée.
Ce qui me saute aux yeux, ce sont les différents pris énoncés. Si je fais le détail de cette facture et que je déduis les 375 euros de caution, il reste à votre charge 259,49 euros. A quoi correspond le chiffre avancé de 339,02 euros ? Car il y a une différence non négligeable de 79,53 euros.
Par ailleurs le propriétaire se doit de vous fournir les factures sur réclamation.
Ce que vous pouvez faire également c'est de lui proposer par exemple de refaire vous même à vos frais la peinture, le ménage et pressing ainsi que le remplacement des deux casseroles (107,85 euros me paraissent excessifs). Ce qui vous permettra de récupérer 510,88 euros.
Concernant la régulation de l'eau ou le compteur EDF vous ne pouvez malheureusement rien faire. Cela incombe au locataire, à l'entrée du bail, de prévenir les différentes sociétés (y compris EDF) ainsi il s'occuperont de faire un décompte à la sortie.
Je vous envoie également vers un lien
https://www.pap.fr/bailleur/reparation-travaux/location-qui-paie-les-travaux/a612/en-cours-de-bail
Cordialement
Shérazade
D'où l'intérêt de bien vérifier l'état des lieux d'entrée (quitte à prendre des photos) et surtout veiller à tout noter comme par exemple les deux verres manquant pour une location meublée.
Ce qui me saute aux yeux, ce sont les différents pris énoncés. Si je fais le détail de cette facture et que je déduis les 375 euros de caution, il reste à votre charge 259,49 euros. A quoi correspond le chiffre avancé de 339,02 euros ? Car il y a une différence non négligeable de 79,53 euros.
Par ailleurs le propriétaire se doit de vous fournir les factures sur réclamation.
Ce que vous pouvez faire également c'est de lui proposer par exemple de refaire vous même à vos frais la peinture, le ménage et pressing ainsi que le remplacement des deux casseroles (107,85 euros me paraissent excessifs). Ce qui vous permettra de récupérer 510,88 euros.
Concernant la régulation de l'eau ou le compteur EDF vous ne pouvez malheureusement rien faire. Cela incombe au locataire, à l'entrée du bail, de prévenir les différentes sociétés (y compris EDF) ainsi il s'occuperont de faire un décompte à la sortie.
Je vous envoie également vers un lien
https://www.pap.fr/bailleur/reparation-travaux/location-qui-paie-les-travaux/a612/en-cours-de-bail
Cordialement
Shérazade
10 oct. 2013 à 15:43
Ce que vous pouvez faire également c'est de lui proposer par exemple de refaire vous même à vos frais la peinture, le ménage et pressing ainsi que le remplacement des deux casseroles (107,85 euros me paraissent excessifs). Ce qui vous permettra de récupérer 510,88 euros
c'est avant de faire l'EDL de sortie...... pas après.....!!!!
Si toutes les retenues sont justifiées par des mentions sur EDL de sortie que vous avez signé et Absente de celui d'entrée, vous n'avez pas le choix.......
le fait de signer vaut reconnaissance de ce qui est mentionné.
Par contre le bailleur doit vous fournir tous les justificatifs correspondants et tout doit correspondre.
Cordialement