Problème de caution non rendue

Mrst R Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 12:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 oct. 2013 à 15:43
Bonjour,
Après une location de 9 mois d'un appartement meublé, après déménagement la société a conservé la caution (375€) et demande une somme supplémentaire (339.02€) pour des dégradations.
L'état des lieux d'entré montre des salissures dans la chambres et deux verres manquant.
L'état des lieux de sortie montre des salissures dans la salle d'eau, les WC et un mur de la cuisine.
Les casseroles et poëles sont considérées comme noircies.

La factures demandé pour justifier le non rendu de la caution comprend:
(294.34€) pour la peinture de l'appartement entier
(83.61€) forfait ménage
(107,85€) de fourniture
(25.08€) forfait pressing
(73.61€) régulation d'eau (ici il n'on pas pris en compte la consommation des locataire précédent)
(18+32€) ordures ménagères

je souhaiterais des conseils pour savoir si ces facturations sont abusives et si il est possible de les contester afin de récupéré une partie de la caution.

Cordialement

1 réponse

charlie82 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 3
Modifié par charlie82 le 10/10/2013 à 14:30
Bonjour,

D'où l'intérêt de bien vérifier l'état des lieux d'entrée (quitte à prendre des photos) et surtout veiller à tout noter comme par exemple les deux verres manquant pour une location meublée.

Ce qui me saute aux yeux, ce sont les différents pris énoncés. Si je fais le détail de cette facture et que je déduis les 375 euros de caution, il reste à votre charge 259,49 euros. A quoi correspond le chiffre avancé de 339,02 euros ? Car il y a une différence non négligeable de 79,53 euros.

Par ailleurs le propriétaire se doit de vous fournir les factures sur réclamation.

Ce que vous pouvez faire également c'est de lui proposer par exemple de refaire vous même à vos frais la peinture, le ménage et pressing ainsi que le remplacement des deux casseroles (107,85 euros me paraissent excessifs). Ce qui vous permettra de récupérer 510,88 euros.

Concernant la régulation de l'eau ou le compteur EDF vous ne pouvez malheureusement rien faire. Cela incombe au locataire, à l'entrée du bail, de prévenir les différentes sociétés (y compris EDF) ainsi il s'occuperont de faire un décompte à la sortie.

Je vous envoie également vers un lien

https://www.pap.fr/bailleur/reparation-travaux/location-qui-paie-les-travaux/a612/en-cours-de-bail

Cordialement
Shérazade
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
10 oct. 2013 à 15:43
Bonjour charlie82
Ce que vous pouvez faire également c'est de lui proposer par exemple de refaire vous même à vos frais la peinture, le ménage et pressing ainsi que le remplacement des deux casseroles (107,85 euros me paraissent excessifs). Ce qui vous permettra de récupérer 510,88 euros
c'est avant de faire l'EDL de sortie...... pas après.....!!!!
Si toutes les retenues sont justifiées par des mentions sur EDL de sortie que vous avez signé et Absente de celui d'entrée, vous n'avez pas le choix.......
le fait de signer vaut reconnaissance de ce qui est mentionné.
Par contre le bailleur doit vous fournir tous les justificatifs correspondants et tout doit correspondre.

Cordialement
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