Question sur le préavis

Ludo045 Messages postés 3 Statut Membre -  
fred2011 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en poste depuis 3 ans avec un préavis de 2 mois. J'ai envoyer ma lettre de démission le 1 octobre pour une demande anticipé le 31 octobre car j'ai une promesse d'embauche pour le 4 novembre. Mais mon patron actuel ne veut pas me libérer avant le 8 novembre et ma nouvelle boite ne veux pas attendre une semaine de plus.

Donc je me demande a combien peuvent s'élever les indemnités demander par mon patron pour une semaine d'absence ?

Une autre question que je me demande. Si pour ma dernière semaine (du 4 novembre au 8 novembre) si je pose des congés payés, ou des congés sans solde est-ce que cela prolonge la durée de mon préavis ?

Merci pour vos futurs réponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Donc je me demande a combien peuvent s'élever les indemnités demander par mon patron pour une semaine d'absence ?
En théorie, votre employeur peut vous assigner et demander des dommages-intérêts + le paiement des frais de justice engagés... sachant que pour une semaine, il y a peu de risques.

Si pour ma dernière semaine (du 4 novembre au 8 novembre) si je pose des congés payés, ou des congés sans solde est-ce que cela prolonge la durée de mon préavis ?
Les congés payés prolongent d'autant la durée du préavis.
0
vinc22 Messages postés 417 Statut Membre 129

Bonjour Barbie,

Oui, mais attention, car le préavis normal est de 2 mois, et si Ludo part le 31 octobre, on ne parle plus d'une semaine d'absence s'il n'a pas d'écrit de la part de l'employeur l'autorisant à réduire sa période de préavis.
0
Ludo045 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Est-ce que le congés sans solde prolonge également le préavis comme le congés payés ?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Oui, tous congés prolongent le préavis.
0
fred2011 Messages postés 3 Statut Membre

Salut ludo. J'arrive un peu trop tard sur le forum, mais si tu avais une promesse d'embauche de ton futur employeur ton préavis était réduit de 50 pourcent.

Cordialement
0
fred2011 Messages postés 3 Statut Membre

PS: Je parle en connaissance de cause je l'ai fait il y a deux ans en arrière.
0