Demission pour rapprochement familial

carineee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 16:11
Mephis Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 22:57
bonjour;


je me suis mariée il y a un an. mon mari travaille à Paris et moi à Lille. j faisais des aller-retour tous les weekend. actuellement nous avons un fille et je suis en congé mat. j'aimeras savoir si je peux démissionner pour motif rapprochement familial a paris et si j'aurai droit aux assidic? merci bcp de votre réponse

2 réponses

Mephis Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
8 oct. 2013 à 22:57
Bonsoir,

Il existe des cas qui donne droit aux assedic en cas de démission donc voici un extrait :

" Quelles sont les démissions considérées comme légitimes ?
Fixés limitativement par les textes régissant l'assurance chômage, il s'agit des cas de démissions suivants :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage. "

En complément, voici l'article que je vous invite à lire :

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

Cette article est clair et complet.

Maintenant a vous de vous renseigner auprès de pôle emploi pour vos ayants droits et si votre cas est légitime avant de démissionner!!
Toutefois, malgré le refus initial, votre cas peut être ré examiné après 4 mois.

Cordialement
Mephis
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
8 oct. 2013 à 22:13
Bonsoir,

Désolée, mais pas de droits ASSEDIC en cas de démission.

Cordialement
-1