Chéque de banque non utilisé

Ninie66 - 7 août 2018 à 12:17 - Dernière réponse :  Ninie66
- 8 août 2018 à 14:59
Bonjour,

J'ai demandé à ma banque Caisse d'épargne de me faire 2 chèques de banque, un seul a été utilisé mais problème pour le second car la somme a disparu de mon compte alors qu'il n'a pourtant pas été débité. Ce chèque n'apparaît pas sur mon ccp en débit ! Puisque je ne m'en suis pas servi.
J'ai perdu entre 2 ce chèque et à ce jour je reste sans réponse de ma banque concernant mes diverses réclamations !!
Que puis-je faire afin de récupérer mon argent car il s'agit d'une somme conséquente.
J'ai l'impression d'être pris pour un imbécile et d'avoir été volé !
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Veilleur62 1292 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 12:24
1
Merci
Bonjour,

Ne vous énervez pas trop vite car c'est normal que les montants des 2 chèques aient été retirés de votre compte et affectés à un compte d'attente de la banque. Si ce n'est pas le cas, comment la banque pourrait garantir l'encaissement du chèque ?
Vous n'avez rien perdu.
Il vous faut demander l'annulation du 2ème chèque de banque pour que l'opération se fasse en sens inverse.

Cordialement

Merci Veilleur62 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13504 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Veilleur62
0
Merci
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.
Le soucis c'est que lors d'un appel à ma banque le conseiller m'a demandé de détruire le chèque non utilisé !!
Cela fera 3 ans au mois d'octobre que cette affaire perdure !!!
Je leur ai pourtant demandé de vérifier dans leurs archives afin qu'ils s'aperçoivent que le chèque n'a jamais été débité... Personne ne prend mon affaire au sérieux dans cette banque !
Commenter la réponse de Ninie66
Veilleur62 1292 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 11:46
0
Merci
Vous n'aviez pas précisé que vous aviez déchiré le chèque.
Il ne vous reste plus qu'à consulter un avocat pour en sortir.

Cordialement
anemonedemer 8815 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 11:49
avant l'avocat et le tribunal, il y a quand même le médiateur de la banque.
Veilleur62 1292 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 11:54
J'avais supposé, un peu naïvement, qu'en 3 ans, Ninie66 avait épuisé toutes les voies de recours auprès de la banque, y compris le médiateur.
Mais cela va mieux en le disant.
Commenter la réponse de Veilleur62
anemonedemer 8815 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 11:48
0
Merci
Bonjour,
La validité d'un chèque est de 1 an et 8 jours. Donc ce chèque si il n'a pas été présenté depuis 3 ans n'est de toute façon plus valable.
Ecrivez au médiateur de la banque (ses coordonnées sont au bas de tous vos relevés)
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée
Commenter la réponse de Ninie66

Dossier à la une