Travail au noir quoi faire

Fermé
vero 27 Messages postés 3 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai été dans l'obligation de me separer de'une de mes employée a mon grand regret le salon ne pouvais plus suporter autant de charge bref....... cette personne etait employée depuis 12 années dans le salon elle est partie suite a son licenciment fin mai dernier avant de partir a mon insu bien evidement elle a donnée son numero de telephone a ses clientes en leur disant que si elles voulaient elle pouvait venir les coiffer chez elles plusieur de ses cliente son revenu au salon avec un morceau de papier en me disant voila isabelle m'a donner son numero de telephone vous deviez vous mefier elle a recuperer beaucoup de ses clientes j'ai 2 personne de mes connaissance qui l'on rencontrer chez le grossiste avec un panier rempli de tube de couleur et des produits a permanente cette derniere touche le chomage avec son salaire integral que je paye encore pendant 1 ans a l'etat j'ai enormement perdu de cliente en plus elle fait tout mes tarif a moin 50 pour cent que puige faire pour la denoncer et pourvoir continuer a garder mon entreprise merci de votre reponse vero 27
A voir également:

6 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

Bonjour
vous avez le choix pour porter plainte
l'inspecteur du travail
la police
le fisc
l'urssaf
a mon avis il vaut mieux commencer par l 'urssaf
cordialement
2
vero 27 Messages postés 3 Statut Membre

merci de ce renseignement cordialement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Que c'est laid de dénoncer...ce n'est pas ce qui fera revenir "vos" clientes.

Si vos clientes vont chez elle, posez vous la question, en dehors du tarif, POURQUOI ??
2
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

bonjour
je ne vois pas en quoi c 'est laid de dénoncer
quand il s 'agit de sauver son salon de coiffure avec 1 ou 2 employées
elle a le beau rôle 50/100 MOINS CHER SANS CHARGES PAS DE CHÈQUES
MAIS TOUT EN LIQUIDE
VOUS DITES ( POURQUOI ) simplement pour se venger
cordialement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Il est vrai qu'à ton âge....
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Attention, si vous dénoncez sans avoir de véritables preuves... Cela peut très bien se retourner contre vous ...
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Oui, attention à ne pas faire de la délation sans preuve, car les 'on m'a dit qu'on l'avait vu" ne sont pas des preuves et les clientes qui vous ont remises le numéro de téléphone n'établit pas plus la preuve qu'elle travaille pour elles

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai encore le droit de répondre que la dénonciation me fait gerber, ce forum est libre et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas vous qui allez m'empêcher de donner mon avis, même s'il vous déplaît ainsi qu'à d'autres.

Qu'il s'agisse d'un concurrent, d'un ex employé ou toute autre personne, la méthode est :

Abjecte.

1
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonsoir,

Je vais ajouter un commentaire :

Je ne ferai jamais de délation (Dans mon métier IOBSB je devrais....)

Mais je trouve un peu anormal qu'en temps que non salarié et individuel, je risque mes biens personnels si je tombe..

Je donne 47 % de mon bénéfice, bosse beaucoup, pas de vacances et que ceux qui bossent à coté de vous au BLACK empochent tout...

Et bien c'est la mort de l'artisanat et des petites entreprises...on meurre..

Et merci au gouvernement de nous suivre dans notre mission...

Chers modérateurs, ne me zappez pas, car c'est une réalité...

Et merci pas de commentaires désagréables
Cordialement
0

J'ai 30 années de commerce derrière moi et jamais je n'aurai pu dénoncer un concurrent pour ses pratiques au black. Même si je déplore cette pratique, je n'aurai pas pu oublier cette action lâche qu'est la dénonciation, c'est attaquer quelqu'un dans le dos, un coup de poignard en traitre.

Désolé, j'ai bossé 42 ans et je n'ai de leçon à recevoir de personne sur la morale.
0
vero 27 Messages postés 3 Statut Membre

c pas un concurent pour moi c une de mes employee qui ma pri mon fichier client et qui fait les cliente du salon au black rien a voir avec vous moi le salon qui est a cote de chez moi si l'employée de ce salon fait du black sa m'indiffere totalement ca ne touche en rien mon entreprise vous c pas votre employée qui vous prennez vos client c le concurent rien a voir et je ne donne pas de leçon je repond simplement si vous ne voulez pas avoir de reponse ne discuter pas
0