Aide pour des renseignements

luchiana37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 10:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 oct. 2013 à 12:57
J expose mon probleme. Ma maman a fait un avc il y a 8 mois, avec des séquelles physiques, ma soeur a voulu la prendre en charge puisque l habitation de ma mere est au meme endroit mais une maison séparée, aujourd hui elle decide qu elle ne peut plus faire face à la situation et m envoie un sms en me disant que ma mere va partir sur Bordeaux chez une autre de mes soeur avec qui j ais de tres mauvais contacts, ma maman est actuellement sur Amboise indre et loire. Ma soeur qui s occupe actuellement de ma mere a un viager sur la maison qui appartient à maman, et a une procuration sur son compte, d ailleurs je me demande dans quelles conditions cela c est fait, car elle ne peut pratiquement pas ecrire et par moment n a pas sa tete??? Elle refuse de me donner des documents sur le nom du notaire , sur la situation de ses comptes, sur le niveau d handicap etc Je ne sais pas vers qui me tourner, un avocat , un notaire, un juge??? La situation est tres urgente car il est impensable qu elle parte comme ça sans mettre des conditions à ma soeur qui veut la prendre à Bordeaux. SVP répondez moi au plus vite. Merçi

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
Modifié par domdo76 le 4/10/2013 à 13:02
Bonjour

Elle refuse de me donner le nom du notaire
que vient faire un notaire là-dedans ?

Elle refuse de me donner des documents
votre mère n'a pas à vous fournir le moindre document , si votre soeur a main mise sur certaines choses c'est que votre mère lui en a donné autorisation

"par moment elle n'a plus toute sa tete "
seule solution : saisir immédiatement le juge des tutelles en demandant une mesure d'urgence

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155

cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
4 oct. 2013 à 12:57
Bonjour
Vous ne voulez pas qu'elle aille chez votre soeur, mais que proposez vous pour la prendre en charge ?.
0