échafaudage sur ma place de parking, déduction sur mon loyer ?

Cassandre75 Messages postés 1 Statut Membre -  
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'habite un petit immeuble qui possède une cour commune avec l'immeuble d'à côté. La cour a été aménagé en parking (environ 15 places). Derrière le mur de la cour, la municipalité fait construire un gymnase.

L'entreprise de construction a installé depuis juillet un échafaudage sur la moitié des places de parking dont la mienne les rendant inaccessibles. Dans l'attente, la mairie nous avait donné un pass pour pouvoir nous garer sur un parking public (non sécurisé et plus loin) valide jusqu'au 15 septembre. Or cette semaine, la mairie a envoyé à une voisine un deuxième pass valide jusqu'au 22 octobre.

Comme je commence à saturer (parce que ce problème de place n'est qu'un problème parmi d'autres) je me demandais s'il y avait moyen de faire déduire de mon loyer le montant de la fameuse place de parking que je continue à payer gentiment depuis 3 mois malgré son inaccessibilité (Je vis en île de France, tout le monde connaît le prix des loyers et l'agence facturait il y a 6 mois les places restantes de la cour 200e par mois).

Je vous remercie par avance pour votre aide et poursuis mes recherches en attendant.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Ne pouvant plus utiliser une place de parking qui vous est louée, vous subissez un "trouble de jouissance". Donc vous êtes en droit de demander une diminution de votre loyer à hauteur du prix d'une location et pour la durée de ce trouble. Prenez des photos datées. Elles vous seront sans doute utiles.

Cdlt.
1
Cassandre75
 
Merci bc Rochas1.

L'invocation du droit de jouissance est donc recevable même si la municipalité nous a donné un pass pour nous garer gratuitement sur un parking public ?

Je maintiens le post ouvert afin de vous tenir informé de l'évolution.

Merci encore pour votre réponse.
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Bonjour,
La faute incombant d'un tiers en l'occurence la mairie, le propriétaire ne pourrait être considéré comme responsable du désordre causé.
0