My astro, arnaque [Résolu]

Signaler
-
 Phil -
Bonjour,
J'ai aussi ce genre de soucis. J'ai fait une consultation avant-hier soir mais j'ai été arnaquée. Ils ont réussi à me débiter de 150 € sur 390 € et ils me menacent de m'envoyer en justice. J'ai trop peur car je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis surtout que je fais des études de droit. Ils n'ont pas réussi à me prendre le reste car ma banque leur a refusé.
J'ai essayé de voir avec la police mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible. Est-ce qu'il y aurait eu des plaintes parmi vous ? Que dois-je faire, leur donner le reste ou garder mon argent ?
Cordialemen.

5 réponses

Messages postés
20441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2020
13 324
Bonjour,

Vous faites peut-être des études de droit, mais apparemment vous ne savez pas que l'astrologie et la voyance en ligne sont des foutaises par paquet de douze.
Vous ne savez visiblement pas non plus que jamais personne de sensé ne vous assignera devant un tribunal pour 240 €.
En plus, vous avez un litige au civil avec une entreprise, et vous ne savez même pas que la police ne prend les plaintes qu'au pénal.

Bref, vous avez encore du boulot.
Et c'est un simple salarié qui n'a jamais bénéficié d'un cours de droit qui vous l'écrit...
Bon courage !

Bonjour... avez vous été remboursée. Sinon faites une déclaration de fraude sur internet ( perceval) et envoyer l'attestation à la banque pour remboursement
Tous les sites de voyance sur la toile procèdent de la même manière; Après qu'un robot vous ait balancé à un rythme "endiablé" des infos destinée à vous appâter terminant par vous demander votre numéro de tel, très rapidement vous êtes appelés,, et après une introduction du genre : " vous venez de vous inscrire à notre site de voyance......, très vite on vous annonce la super nouvelle, on vous offre 10 minutes de consultation gratuite !
L'astuce est la suivante; après vous avoir demander les oordonnées de votre carte bancaire, y compris le numéro à 3 chiffres au dos de celle là, vous êtes mis en relation avec un(e) soit disant voyant(e), qui vas passer l'essentiel de ces 10 minutes, à vous poser des questions ou vous balancer des affirmations qui peuvent donner lieu à tout et son contraire, pour dans les deux dernières minutes de ce temps offerts, vous annoncer des infos qui ont vocation à vous accrocher, c'est alors que les 10 minutes sont épuisées et là commence à tourner le compteur. Vous avez beau manifester vos craintes quant au cout de la "chose", votre interlocuteur (trice) est préparé(e) à avoir un débit de pariles tel que vous ne pouvez en placer une! et au bout de 20, voire 30 minutes, vous avez atteint un montant astronomique. Vous n'avez alors qu'une possibilité; Faire bloquer IMMEDIATEMENT votre carte en appelant le service de déclaration de perte ou vol de celle là.
Personnellement, je vous conseille plutôt de vous imposer dès que l'on vous appelle et que vous sont mentionnées les 10 minutes gratuites en faisant confirmer que la consultation s'interrompra dès la dixième minute écoulée. Là vous vous entendrez dire que, c'est vous qui devrez mettre fin à la consultation losque vous le souhaitez. N'hésitez pas, remerciez et raccrochez, en aucun cas n'allez donner les coordonnées de votre carte!
Si vous souhaitez consulter un (e) voyant(e) ou médium, préferez, quiconque a un site internet sur lequel se trouve précisée une grille tarifaire, et donc la possibilité de choisir la durée de votre consultation, que vous pourrez régler à l'avance. Avant cela, faite un tour sur la toile en tapant le nom du voyant ( de la voyante) ou médium suivi de : " arnaque?".
Srtout fuyez tous ces escrocs qui commence par vous annoncer un avenir radieux, et qui après pluseurs paragraphe, vous mettent en garde contre une adversité, vous metant en grand danger, dont ( comme par hasard) ils viennent de percevoir l'existence, et pour vous en libérer vous propose un "rite magique", même s'ils vous assurent de la garantie "Satisfait ou remboursé"! Aucun vrai voyant ou médium de s'érige en "apprenti sorcier"! Il existe des personnes qui ont vraiment le don, sachez les identifier en vous rappelant qu'aucun d'utilise la stratégie que je viens d'évoquer!
BONNE PRUDENCE!
Phil

Re-bonsoir,

Je suis une française qui n'a jamais vécu en France, je viens d'arriver en France il n'y a que 3 mois. Je viens de commencer mes cours de Droit donc forcément je ne connais presque rien.
Ils veulent porter plainte plus précisément contre moi.
Merci pour vos réponses, bien qu'elles soient assez moqueuses.
Respectueusement.

D'accord merci beaucoup ????
Messages postés
30541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 524
Re:

Leur menace de 'plainte' n'est que du vent..

Comme dit par Energizor les Madames Irma de contrebande ne te poursuivront pas..

As tu signé un Contrat prévoyant les 390€?

Laisse les braire
et ne te laisse pas impressionner par leurs éructations pseudo judiciaires.. De médiocres et ridicules effets de manche..

Ces branquignoles semblant avoir en leur possession tes infos CB il serait bon de te protéger de ce coté là.. Voire avec la Banque.. Une nouvelle CB est sans doute nécessaire..

Rappel:

1- La Voyance sur le Net est une ARNAQUE à 100%..

2- On ne donne JAMAIS ses infos CB sur le Net.. On utilise la Carte Virtuelle..

Laisse tomber les voyants, Gurus, Mages et autres hurluberlus de la Boule en folie, du tarot déjanté, du marc de café frelaté etc pour te consacrer entièrement à tes études.. Pense par toi même!!

Silence radio..

A+
>
Messages postés
30541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2020

Merci beaucoup pour vos conseils. C'est avec ce type d'erreurs que l'on évolue dans la vie. Et oui, j'ai fait opposition à ma CB.
Messages postés
30541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 524
Re:

Ne serait ce pas plutôt une révocation qu'il faudrait activer?
La 'révocation' bloque toute nouvelle tentative. Alors que l'opposition ne semble concerner qu'une opération particulière.

A+

Re,
Je ne sais pas si ma banque propose cela. Je vais voir, merci beaucoup.
bonjour, merci d'avoir écrit et répondu car je me suis fait prendre à la même arnaque! et pourtant je suis d'habitude très prudente et ne donne aucune coordonnée bancaire par téléphone ou mail...ils sont forts en capacité de persuasion, en parlant des 10mn gratuite, sans que je n'ai rien demandé!
j'ai aussi eu droit à une somme astronomique, j'ai fait opposition et ai fait refaire une nouvelle carte, je me suis fait rembourser les 300 € qu'ils m'avaient déjà prélevés, je viens de recevoir l'email de menaces. je ne vais pas répondre, bien certainement. en effet la société envoyant l'email n'est pas myastro…
merci de vos réponses, déjà faites à une précédante victime.
Dossier à la une