SOS Jardin

MINATAO Messages postés 5 Statut Membre -  
MINATAO Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
L'hiver approche et avec mon mal du dos, je ne me vois pas encore cette année ramasser les feuilles d'un grand arbre qui appartient à mon voisin d'en face qui laisse dépasse largement les branches de son arbre de sa clôture et qui ne sont pas loin de toucher la mienne et avec le mistral je me retrouve avec toutes ces feuilles dans mon jardin tout l'hiver.
J'ai demandé à mon voisin de tailler en automne son arbre et à plusieurs reprises, mais il le fait en printemps une fois qu'il n'y a plus de feuilles dessus.
j'aimerai savoir si j'ai une quelconque solution à mon problème sachant que nous habitons dans la même résidence et que j'aimerai éviter tous litiges de voisinage.
je vous remercie d'avance.

1 réponse

Clarceau Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Vous devriez lui envoyer une lettre en recommandé dans un premier temps avec copie à la Mairie de votre ville.

Ensuite demandez une intervention de la Mairie, elle même.

Généralement, ça fonctionne bien et pas besoin d'aller plus loin.

http://plantencyclo.free.fr/sp/nmauric_plantation_reglementation.htm

Bien à vous
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

bjr,

Vous devriez lui envoyer une lettre en recommandé dans un premier temps avec copie à la Mairie de votre ville.
Ensuite demandez une intervention de la Mairie, elle même.

Heu, la Mairie n'a pas à s'immiscer dans des conflits d'ordre privé, et elle ne le fera pas, sauf si elle est concernée (lot. communal)
0
MINATAO Messages postés 5 Statut Membre

Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre, je suivrai votre conseille en espérant d'avoir une réponse positive.
0