Pompe à chaleur air-eau

retor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 23 sept. 2013 à 16:55
 Papaschultz - 23 sept. 2013 à 23:34
Bonjour,j'ai une chaudière -fuel très ancienne que je souhaite remplacer par une pompe à chaleur air-eau,mon soucis est que j'ai un tarif préférenciel (EJP) que je souhaiterais conserver.Ce tarif EDF étant appliqué aux jours les plus froids ,est-ce-que je ne vais pas avoir une facture qui va terriblement augmentée même si j'ai une pompe super performante bien calculée à mon logement .Quelqu'un a-t-il ce genre d'équipement pour me donner conseil .Merci.

1 réponse

Bonsoir,

La question est donc de savoir si EJP rentable en tout élec...
Va falloir sortir la calculette et retrouver les fondements de votre tarif...

Bref, pour vous aidez, vous pouvez comparer le tarif EJP ave HC. De souvenir, vous gagnez 15%.

Par contre, il est quasi impossible de comparer un bi-énergie qui passe au tout-élec. Il y a trop d'éléments à prendre en compte.

Je vous conseille donc de laisser passer 1 an pour un bilan et de conserver EJP en attendant. D'ici là, vous aurez peut-être trouvé une solution d'effacement en pointe ou découvert d'autres surprises...

Cordialement,
0