Véranda du voisin qui empiète sur la propriété

asco57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 17:48
 ns - 16 sept. 2013 à 04:19
Je souhaite acheter une maison mitoyenne des 2 côtes.
Le propriétaire actuel a autorisé par écrit l'empiètement sur sa parcelle de la véranda du voisin (1 centiare) qui donne dans la cour de la propriété que je voudrais acquérir.
Ce problème me bloque dans cet achat.
Je souhaiterait connaitre s'il est possible de faire démonter cette véranda ; et qui doit faire les démarches dans ce sens, moi éventuel acquéreur ou le propriétaire actuel qui souhaite vendre son bien.
Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour, ce n'est pas normal du tout. Il aurait fallu qu'ils passent chez le notaire pour régulariser et vendre ce m2.

Je vous conseille de voir votre notaire pour avis. C'est gratuit.

Vous pouvez en profiter pour négocier un peu le prix, car ça met un frein à la vente.

Il est certain que si ce m2 est vendu à ce voisin, les frais vont être énormes par rapport au prix du terrain. Mais le notaire peut vous renseigner, là dessus, et bien sûr les frais sont à la charge de celui qui achète ce m2.

Est-ce que cet empiètement de la verranda est vraiment gênant ???
0
asco57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 21:28
Oui, cet empiètement est génant car la véranda dépasse sur 1 m dans la cour de la maison que je souhaite acheter, comme si c'était un terrain commun, le voisin a donc vue sur la cour arrière.
Je souligne également, qu'il s'agit d'une maison mitoyenne des deux côtés, et que le terrain est déjà étroit, donc, cet empiètement de 1 m est plus que génant, impossible de sortir dans la cour sans éviter la vue chez ce voisin.

Je souhaiterais donc que la véranda soit démontée ou modifiée si c'est possible ; et ce, avant la signature de l'acte de vente.
0
Bonjour, si vous avez déjà signé le compromis sans soulever le problème, ça va être compliqué.

Rapprochez-vous vite de votre notaire; apportez lui des photos pour qu'il voit bien le problème.

Votre vendeur est-il d'un âge avancé, à quand remonte la construction de cette verranda ???

Ce voisin a dû être très convaincant pour obtenir une telle autorisation. Il n'en reste pas moins, que même avec cette autorisation, il a construit sur un morceau de terrain qui ne lui appartient pas. Voyez si cette véranda a bien obtenu un permis de construire. Dans la négative, vous pourriez jouer là dessus.

Il n'aurait pas fallu signer de compromis sans avoir résolu le problème, Depuis combien de temps avez vous signé le compromis ??? il y a un délai de rétractation de 7 jours. l'avez-vous signé devant notaire ou chez un agent immobilier ???
0