Promesse de vente et prêt signés mais vente impossible

davesodapop Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour ,

il m'arrive une tuile ...
j'ai signé un compromis de vente , chez un agent immobilier , avec le vendeur pour un garage et terrain dans ma rue .
j'ai obtenu mon pret immobilier , tous les papiers ok, j'ai rdv chez le notaire et la l'agent immobilier m'appelle en me disant que la vente est impossible car le bien a deja été vendu !
en fait , il a été signé un compromis de vente , l'acheteur s'est retiré par non obtention du pret , et aujourd'hui il a les moyens ... le probleme est que le notaire n'a pas fait son boulot ( d'apres l'agent immo ) et qu'il n'a pas annulé la vente precedente donc elle est encore valable !

est ce possible ?
me prend on pour un c*n ?
quels sont mes recours ?

merci , je suis sous le choc , j'ai fait des devis , des projets , acheté du materiel ... au secours !

david
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Si l'acheteur n'a pas eu son prêt en temps et en heure je ne vois pas comment il peut maintenant venir réclamer la vente.

Consultez un autre notaire
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889

Bonjour

voyez un avocat très vite, il est possible de faire enregistrer le compromis avant votre concurrent ( même s'il est postérieur) ainsi soit vous conclurez la vente, soit le vendeur devra vous versez des dommages et intérêts
0