Curatelle renforcée abusive

Simone1902 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 04:45
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 31 juil. 2016 à 15:28
notre soeur se retrouve sans ressource depuis que sa fille a obtenue la curatelle renforcée abussif avant cette demande de curatelle nous lui avons demandé d'attendre sa guérison c'est le cas de notre soeur qui va beaucoup mieux et qui a toute sa tête son but est de récupérer son argent puisque sa fille et son mari ont tout en leur possession . Notre soeur est encore affaiblie physiquement nous l'aidons a se remettre sur pieds Sa fille la déteste et d'après l'assistante sociale elle se décharge de sa mère d'ailleurs elle ne s'en ai jamais occupé que par intérêt puisqu'elle veut garder la curatelle nous sommes la pour l'aider pour ses repas cacheres et ses vêtements elle est très coquette c'est une femme d'une grande classe et nous ne voulons pas la voir se dégrader Merci de nous donner des conseils ma soeur a pris la décision de prendre un Avocat , dans la clinique de convalescence ou elle se trouve elle s'est confiée à un dame en convalescence dont le fils est avocat elle nous a demandé notre avis nous l'avons soutenue dans sa démarche . Il se trouve que notre soeur possède de l'argent ses comptes ont été fermés. Elle n'a plus rien c'est une femme qui a travaillé toute sa vie. aujourd'hui démunie nous nous occupons d'elle , elle en aurait autant fait pour nous son âge est de 72 ans nous lui souhaitons longue vie jusqu'à 120 ans comme on dit chez nous

2 réponses

Simone1902 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 1
15 sept. 2013 à 04:49
nous sommes a votre disposition pour tous renseignements PS notre soeur sort de la clinique lundi 16 Septembre au matin
1
Bonjour
Je ne me souvenais pas , bientôt 3annees déjà, j'avais posté ce commentaire
Nous aurions dû prendre A L époque la curatelle de notre sœur
Sa fille et ses petits enfants ne manifestent plus du tout .
J'ai demandé le changement de curateur en ma faveur
Effectivement la curatelle à part gérer ses biens ne se préoccupe pas du reste
C'est nous qui sommes sur le terrain, prenant en considération les désirs de notre sœur
Depuis le 16/septembre 2013 il y a eu 3 décès dans notre famille
Neveu frère et sœur + maladie
Ma sœur est une femme qui souffre de l'absence de sa fille et de ses petits enfants .
Après avoir obtenu la curatelle , ma sœur désire vivre près de chez moi dans 1 deux pieces en location je veillerai à ce qu'elle ait les meilleurs soins assistée d'une bonne association pou l'aide à la toilette la prise des médicaments et le bonheur de pouvoir être entourée au maximum
0
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 029
31 juil. 2016 à 15:28
bonjour
y'e n a comme moi qui lisent mais n'ont pas d'info a vous apporter
juste un message de soutien
0