Souscription d' un prêt pour un étranger résidant U.E

Achnaw Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 21:42
 tiziano - 14 sept. 2013 à 03:07
Bonjour

Je vous soumet mon problème en espérant trouver réponse !

Mon époux en 2009 était résidant italien sous couvert d'un titre de séjour.

Avec ce titre de séjour italien il a souscrit un prêt auprès d'une banque française sur le territoire français.

Ce prêt à été souscrit plus pour un membre de sa famille qui s'est servie de lui mais peu importe je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros cette personne a profité du prêt et mon époux est retourné en Italie alors que le crédit était toujours en cours.

Le membre de sa famille lui a dit qu'il prendrait en charge les mensualités restantes et a gardé les moyens de paiement.

Mon époux est devenu résident français en 2011 suite à notre mariage. Il y a quelques temps nous avons souhaité contracté un prêt et surprise mon époux est fiché auprès de la banque de France pour impayés du fameux prêt.

Nous avons essayé de nous remettre en contact avec le membre de sa famille mais en vain !

Mais malgré tout une question me taraude. Ce prêt avait il lieu d' être accepté par la banque ? N' y a t il pas vice de procédure ? Il me semble qu'un étranger vivant en France ne pourra pas souscrire un prêt dans un pays de l' u.e , est ce différent en France ?

Mon époux ne travaillait pas et ne disposait pas de résidence sur le territoire français , n'y a t il pas faute de la part du banquier ?

Merci de répondre à mes interrogations et de m'orienter vers des textes de lois existants , je suis bien évidemment consciente que personne ne lui a mis le couteau sous la gorge mais les conditions d'accès à ce prêt me semblent juste insensées !

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

bonjour , effectivement cela semble bizarre .
Mais vous , ce contrat vous l'avez lu ? Dans la négative peut être que votre mari a oublié des détails .
0