Cohabitation

gangan38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 10:17
gangan38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 09:30
Bonjour à tous !

La belle mère de ma fille s' est installée chez son fils il y a deux mois suite à son expulsion du logement social pour loyers impayés. Elle n' a jamais travaillé, n'a jamais fait aucune démarche pour toucher la moindre aide, son fils l'aidant un peu financièrement. Ma fille, encore étudiante, n'a aucun revenu et mon gendre venant de se mettre à son compte, peine à gagner sa vie. Depuis, son installation, rien n'a évoluer. Pas de dossier déposé pour obtenir un logement ou autre, pas de rendez-vous demandé auprès d'une assistante sociale. Ma fille n'en pouvant plus de cette cohabitation est venue s'installer chez moi. Que faire ? Apparemment, cette personne de 53 ans semble bien décidé à ne plus partir de là, mettant en péril la vie conjugal du jeune couple ! Merci de m' apporter une réponse.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
13 sept. 2013 à 23:36
Bonjour,

Leur bail est à quel(s) nom(s) ?

Et son homme en pense quoi de la situation ?

Si le bail est à son nom à elle, il faut qu'elle soit ferme et lui demande de partir. Elle peut même faire appel aux forces de l'ordre. Par contre suivant ce que son copain en pense ça risque d'être dur pour leur couple.

Si le bail est à son nom à lui, et bien elle ne peut rien faire.

Si le bail est au deux noms, ils faut qu'ils arrivent à se mettre d'accord entre eux et se tiennent à la décision.
1
loupios5 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 10:28
bonjour, j'ai actuellement ma belle fille enceinte, que sa mere a mis a la porte elle a 17 ans et j'ai pris les devant , rendez vous assistante sociale ,caf ect..., faite les demarches avec elle , ou vous tel a un foyer pour qu'il s'en occupe, les parents s'occupe de leurs enfants pas le contraire , bon courage.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
13 sept. 2013 à 23:33
Bonjour,

Désolée de vous contredire mais le contraire est vrai aussi. Les parents doivent assistance à leurs enfants mais les enfants doivent aussi assistance à leurs parents.
0
gangan38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
13 sept. 2013 à 10:48
Bonjour,
Je lui ai proposé mon aide pour remplir les papiers ou se déplacer dans les administrations, mais elle ne veut rien savoir. Hier, j'ai appelé une AS qui m'a répondu que je ne devais pas prendre de décisions pour quelqu'un d'autre
0
gangan38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
Modifié par gangan38 le 14/09/2013 à 09:31
Merci à tous de votre aide. Son fils commence à en avoir assez de cette situation et il va bien finir par bouger, enfin, j' espère. Ma fille est malheureuse et parle de prendre un logement toute seule si sa belle mère ne part pas, mais, dans ce cas, c'est cette dernière qui aura gagné !

E.Th.
0