Heberger chez moi : quel risque sur pension de reversion ?

-
Bonjour
Je suis veuve et retraitée et je touche une pension de réversion.
Je veux restée libre dans ma vie privé et étant propriétaire, j'aimerai héberger 1 personne chez moi.
Je ne paie déjà plus la taxe habitation et quel risque je peux avoir sur mes droits de réversion ?
Mes droits de réversion peuvent-ils être diminués ou supprimés ?
Sachant que chacun fera sa déclaration individuellement et sans rien ajouter sur la mienne.
Merci.
Géraldine
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
24344
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
des lors que vous etes susceptible de vous marier (donc juste ni descendant ni accédant etc puisque de même sexe le mariage est désormais autorisé) le fisc va cumuler vos deux revenus pour une éventuelle exonération sociale de la THAB

A confirmer mais la perte de réversion suppose un mariage à l'exclusion d'une simple cohabitation
Commenter la réponse de Poisson92100
0
Merci
bonjour
attention pour la pension de reversion on prend en compte les deux revenus qui rentrent dans la maison meme si on fait deux declarations individuelle je suis dans ce cas
Bonjour je vous remercie de votre réponse, mais j'ai mal tourné ma question.
Voulant rester célibataire en gardant ma liberté, n'avoir aucune intention dans quelque soit le moyen de me mettre en couple, je rentre dans la formule envers les impôts "HEBERGER UNE PERSONNE CHEZ MOI".
Je vous tiens informée si vous le voulez, car par la CAISSE RETRAITE VIEILLESSE j'attends un R.V. noté pour m'appeler cette semaine et SEULE cette personne en TECHICIEN RETRAITE peut répondre et confirmer ses réponses à mes questions.
comment se recontacter sur ce site ?
Cordialement
c'est pas Zelle36 erreur de ma part
je signe Libel36
Commenter la réponse de vitunadine
0
Merci
bonjour
si vous hebergez quelqu un chez vous vous allez lui demandez un loyer a moins que cela ne soit gratuitement je pense qu on va vous demander de le declarer donc vos revenus vont augmenter
Bonjour
Je rentre dans la formule des impôts :
HEBERGER UNE PERSONNE CHEZ MOI
1) pour ce cas rentre en compte - selon les revenus - le revenu des personnes mais en règle générale n'agit que sur la TAXE HABITATION
2) en DEHORS soit : remariage, concubinage, Compagnon, union libre = changement situation famille
Les Réversions peuvent subir diminution ou suppression.
J'ai un RV ces jours ci au tél par un TECHNICIEN RETRAITE qui est la seule pouvant répondre à toutes les questions et confirmation.
Mes questions sont prêt.
Nous sommes très mal informés et énormément de gens agissent en ignorance. C'est triste !
Amicalement
Libel36
bonjour
oui il faut etre prudent bien reflechir avant de faire quelquechose moi aussi je suis dans une situation ou je dois reflechir
Commenter la réponse de nde
Dossier à la une