Récupérer mes maisons via une SCI

Résolu
truthtakestime Messages postés 4 Statut Membre -  
truthtakestime Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je suis propriétaire de 3 maisons qui m'ont été légués, elles m'appartiennent donc en nom propre, je n'ai pas de crédit sur ces maisons.

Malheureusement pour moi, ma famille a logé des personnes avec des tarifs préférentielles et elles ne payent pas au cours du marché (mais 50% seulement).

ma question : je souhaite créer une SCI et revendre mes maisons à ma SCI qui deviendrait le nouveau propriétaire et qui pourrait (me semble t'il) établir de nouveaux baux avec de nouveaux prix)

est ce possible ?

si oui : si on part du principe que la valeur des 3 maisons est de 300K€, sachant que la SCI dont je serais le gérant n'a pas 300K € sur un compte pour les acheter 'cash', peux t'elle emprunter ce montant à la banque ?

si oui, la SCI aura t'elle des choses à payer (hors maisons et prêt, un impôt quelconque ?
et moi qu'aurais je à payer ? un quelconque impôt ?

je sais que ces questions ne sont pas facile, merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

quel que soit le nouveau propriétaire, il conservera les anciens baux, en aucun cas il ne pourra les modifier ni augmenter les loyers en dehors des limites légales annuelles ( indice de référence )
3
truthtakestime Messages postés 4 Statut Membre

bon et bien c'est clair comme ça, merci !
0