Récupérer mes maisons via une SCI
Résolu
truthtakestime
Messages postés
4
Statut
Membre
-
truthtakestime Messages postés 4 Statut Membre -
truthtakestime Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je suis propriétaire de 3 maisons qui m'ont été légués, elles m'appartiennent donc en nom propre, je n'ai pas de crédit sur ces maisons.
Malheureusement pour moi, ma famille a logé des personnes avec des tarifs préférentielles et elles ne payent pas au cours du marché (mais 50% seulement).
ma question : je souhaite créer une SCI et revendre mes maisons à ma SCI qui deviendrait le nouveau propriétaire et qui pourrait (me semble t'il) établir de nouveaux baux avec de nouveaux prix)
est ce possible ?
si oui : si on part du principe que la valeur des 3 maisons est de 300K€, sachant que la SCI dont je serais le gérant n'a pas 300K € sur un compte pour les acheter 'cash', peux t'elle emprunter ce montant à la banque ?
si oui, la SCI aura t'elle des choses à payer (hors maisons et prêt, un impôt quelconque ?
et moi qu'aurais je à payer ? un quelconque impôt ?
je sais que ces questions ne sont pas facile, merci de vos réponses
je suis propriétaire de 3 maisons qui m'ont été légués, elles m'appartiennent donc en nom propre, je n'ai pas de crédit sur ces maisons.
Malheureusement pour moi, ma famille a logé des personnes avec des tarifs préférentielles et elles ne payent pas au cours du marché (mais 50% seulement).
ma question : je souhaite créer une SCI et revendre mes maisons à ma SCI qui deviendrait le nouveau propriétaire et qui pourrait (me semble t'il) établir de nouveaux baux avec de nouveaux prix)
est ce possible ?
si oui : si on part du principe que la valeur des 3 maisons est de 300K€, sachant que la SCI dont je serais le gérant n'a pas 300K € sur un compte pour les acheter 'cash', peux t'elle emprunter ce montant à la banque ?
si oui, la SCI aura t'elle des choses à payer (hors maisons et prêt, un impôt quelconque ?
et moi qu'aurais je à payer ? un quelconque impôt ?
je sais que ces questions ne sont pas facile, merci de vos réponses
A voir également:
- Récupérer mes maisons via une SCI
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Sci - Guide
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
- Code ape sci - Forum revenus fonciers
- Procuration pour récupérer une carte bancaire - Guide