Vente maison sans permis
040512
Messages postés
1
Statut
Membre
-
renaud1981 Messages postés 203 Statut Membre -
renaud1981 Messages postés 203 Statut Membre -
bonjour
j'ai acheté en 2009 une grande maison (ancienne grange) sur 2 niveaux
les propriétaires avaient décidé d'aménager l'étage (avec permis de construire)
puis ils se sont rétractés pour habiter le bas (la demande d'annulation du permis a été refusée)
pendant 15 ans il ont occupé le bas ,sans permis en payant les taxes foncières et habitation-
j'ai acheté ce bien dans ces conditions
aujourd'hui je veux revendre mais la mairie répond aux acquéreurs qu'on ne peut aménager le haut ,sans détruire le bas - d'où blocage
que faire ?
j'ai acheté en 2009 une grande maison (ancienne grange) sur 2 niveaux
les propriétaires avaient décidé d'aménager l'étage (avec permis de construire)
puis ils se sont rétractés pour habiter le bas (la demande d'annulation du permis a été refusée)
pendant 15 ans il ont occupé le bas ,sans permis en payant les taxes foncières et habitation-
j'ai acheté ce bien dans ces conditions
aujourd'hui je veux revendre mais la mairie répond aux acquéreurs qu'on ne peut aménager le haut ,sans détruire le bas - d'où blocage
que faire ?
A voir également:
- Vente maison sans permis
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Vente à terme libre maison - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
trouvez des acheteurs qui se contenteront du bas, et aménageront le haut plus tard en douce ?
vous avez acheté en connaissance de cause, le nouvel acheteur fera de même ( certes le prix sera probablement moins intéressant )
rien d'autre à faire si l'on veut rester dans la légalité que de respecter le plan d'occupation des sols de votre commune
trouvez des acheteurs qui se contenteront du bas, et aménageront le haut plus tard en douce ?
vous avez acheté en connaissance de cause, le nouvel acheteur fera de même ( certes le prix sera probablement moins intéressant )
rien d'autre à faire si l'on veut rester dans la légalité que de respecter le plan d'occupation des sols de votre commune