L'employeur peut il faire ce qu'il veut avec nos horaires.
Maeli 91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
-
11 sept. 2013 à 10:00
Maeli 91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 14:39
Maeli 91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 14:39
A voir également:
- L'employeur peut il faire ce qu'il veut avec nos horaires.
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
5 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
11 sept. 2013 à 10:12
11 sept. 2013 à 10:12
Bonjour,
Ben dites lui que c'était votre droit, et qu'il n'a qu'à respecter la loi sous peine de se voir assigné aux prudhommes :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280
Droits du salarié
À l'issue du congé, le salarié doit retrouver son précédent emploi. À défaut, un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente doit lui être proposé.
Ben dites lui que c'était votre droit, et qu'il n'a qu'à respecter la loi sous peine de se voir assigné aux prudhommes :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280
Droits du salarié
À l'issue du congé, le salarié doit retrouver son précédent emploi. À défaut, un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente doit lui être proposé.
Maeli 91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 10:17
11 sept. 2013 à 10:17
Je peux rien faire car il est dans ses droits, dans mon contrat de travail il est mentionné "employé commercial" donc il peut me mettre ou il veut...
aggior
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
8
11 sept. 2013 à 11:54
11 sept. 2013 à 11:54
Bonjour,
S'il est indiqué dans le contrat de travail "employé commercial" l'employeur peut effectivement décider d'un poste correspondant à cette fonction. Que dit la Convention Collective ?
Pas gagné si vous allez aux Prud'hommes ! Et alors dans ce cas bonjour l'ambiance, surtout s'il s'agit d'une grande surface !
Peut-être pouvez-vous faire intervenir les Délégués du personnel s'il y en a dans l'entreprise, ou éventuellement vous adresser à un syndicat.
Cordialement
S'il est indiqué dans le contrat de travail "employé commercial" l'employeur peut effectivement décider d'un poste correspondant à cette fonction. Que dit la Convention Collective ?
Pas gagné si vous allez aux Prud'hommes ! Et alors dans ce cas bonjour l'ambiance, surtout s'il s'agit d'une grande surface !
Peut-être pouvez-vous faire intervenir les Délégués du personnel s'il y en a dans l'entreprise, ou éventuellement vous adresser à un syndicat.
Cordialement
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
11 sept. 2013 à 12:22
11 sept. 2013 à 12:22
Qu'est-il indiqué dans votre contrat de travail concernant vos horaires...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Maeli 91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
Modifié par Maeli 91 le 11/09/2013 à 14:40
Modifié par Maeli 91 le 11/09/2013 à 14:40
Sur mon contrat de travail il n'y a pas de close pour mes horaires, ils peuvent faire ce qu'ils veulent tandis que je suis susceptible d'aller dans n'importe quel rayon avec ce genre de contrat.
J'ai effectivement des délégués du personnel dont un qui a déjà été voir mon patron pour m'aider à retrouver mon ancien poste, mais celui ci a refusé.
Ils me mettent tellement la pression et me complique la ma vie privée par rapport à mes enfants que j'ai craqué et je suis actuellement arrêté.
Je ne peux pas démissionner car je suis sur le point de signé pour une projet immobilier, donc il faut absolument que je garde mon CDI.
Ils me tiennent à la gorge.
J'ai effectivement des délégués du personnel dont un qui a déjà été voir mon patron pour m'aider à retrouver mon ancien poste, mais celui ci a refusé.
Ils me mettent tellement la pression et me complique la ma vie privée par rapport à mes enfants que j'ai craqué et je suis actuellement arrêté.
Je ne peux pas démissionner car je suis sur le point de signé pour une projet immobilier, donc il faut absolument que je garde mon CDI.
Ils me tiennent à la gorge.