L'employeur peut il faire ce qu'il veut avec nos horaires.

Maeli 91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 10:00
Maeli 91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 14:39
Bonjour,
Je viens de reprendre le travaille après un congé parental d'éducation de 3 ans. Avant mon congé j'étais au poste de fromage à la coupe du supermarché avec comme horaires 6h12h du mardi au samedi. J'ai repris début septembre mais pas au même poste, je suis en caisse maintenant. J'ai fais par à mon patron que la caisse ne m'arrangeait pas de par les horaires par rapport à mes enfants et aillant déjà travaillé à se poste je l'avais très mal vécu. Sachant qu'il recherche quelqu'un à mon poste au fromage à la coupe je pensais avoir une change d'y retourner. Mais non le patron ne veut pas. La seul raison valable qu'il a su me faire sous entendre c'est que j'avais pris 3ans donc faut pas que je m'attende à retrouver mon poste... Du coup aujourd'hui je suis en caisse avec comme horaire lundi mardi jeudi samedi 15h 20h et vendredi 9h 20h. Résultat je ne sais pas comment faire pour mes enfants le soir car mon mari rentre tard, que le centre est fermé à 20h et je n'ai pas ma famille autour de moi pour m'arranger. Je ne vois plus mes enfants sauf le matin quand je les emmène à l'école ce qu'ils vivent très mal. Ma question est, aillant 2 enfants en bas âges, mon employeur a t'il le droit de me donner de tel horaires!? Quel recourt pour moi? Merci pour votre aide.
Cordialement

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 sept. 2013 à 10:12
Bonjour,

Ben dites lui que c'était votre droit, et qu'il n'a qu'à respecter la loi sous peine de se voir assigné aux prudhommes :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

Droits du salarié
À l'issue du congé, le salarié doit retrouver son précédent emploi. À défaut, un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente doit lui être proposé.
0
Maeli 91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 10:17
Je peux rien faire car il est dans ses droits, dans mon contrat de travail il est mentionné "employé commercial" donc il peut me mettre ou il veut...
0
aggior Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 8
11 sept. 2013 à 11:54
Bonjour,

S'il est indiqué dans le contrat de travail "employé commercial" l'employeur peut effectivement décider d'un poste correspondant à cette fonction. Que dit la Convention Collective ?

Pas gagné si vous allez aux Prud'hommes ! Et alors dans ce cas bonjour l'ambiance, surtout s'il s'agit d'une grande surface !

Peut-être pouvez-vous faire intervenir les Délégués du personnel s'il y en a dans l'entreprise, ou éventuellement vous adresser à un syndicat.

Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 sept. 2013 à 12:22
Qu'est-il indiqué dans votre contrat de travail concernant vos horaires...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maeli 91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
Modifié par Maeli 91 le 11/09/2013 à 14:40
Sur mon contrat de travail il n'y a pas de close pour mes horaires, ils peuvent faire ce qu'ils veulent tandis que je suis susceptible d'aller dans n'importe quel rayon avec ce genre de contrat.

J'ai effectivement des délégués du personnel dont un qui a déjà été voir mon patron pour m'aider à retrouver mon ancien poste, mais celui ci a refusé.

Ils me mettent tellement la pression et me complique la ma vie privée par rapport à mes enfants que j'ai craqué et je suis actuellement arrêté.

Je ne peux pas démissionner car je suis sur le point de signé pour une projet immobilier, donc il faut absolument que je garde mon CDI.

Ils me tiennent à la gorge.
0