Violation du secret bancaire et atteinte à autrui.

goeland78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 13:10
goeland78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 19:08
Bonjour,
Mon ex femme est cadre dans un organisme bancaire français ou j'ai moi meme mes comptes,pas dans la la meme agence mais dans le meme département. Je lui ai signifié par sms que je ne pourrait pas honorer la pension alimentaire ce moi ci pour de gros problèmes financiers .Une conversation houleuse s'en ai suivi,toujours par sms,et j'ai appris qu'elle savait l'origine de mes revenus (je suis pensionné) et avait sans doute regard sur mes comptes.
QUESTION 1:Il y a t'il eu violation du secret bancaire tout en sachant que je suis pensionné pour une grave dépression et cette histoire m'a fait "vaciller".
QUESTION 2: les sms ont t'il valeur de preuve dans ce cas de figure ?
QUESTION 3:puisje envisager une procédure et à l'encontre de qui ?
Je ne suis pas un procédurier mais je suis scandalisé et marqué.

Merci pour vos réponse à mes questions, toutes ou en partie.

Sincères salutations

4 réponses

Il faudrait prouver que cette info provient de la consultation de vos comptes.

Vous même vous dites : "avait sans doute regard sur mes comptes".

.si vous même en doutez, vous allez convaincre qui et comment ?
0
goeland78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 16:04
merci de m'avoir répondu. les sms prouvent qu'elle avait vu sur mes comptes Les sms

sont t'il des preuves tangibles?.Elle est faché avec ma famille et mes fils, majeurs,

ne savent pas l'origine de mes revenus
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
9 sept. 2013 à 18:20
les sms sont une preuve
mais ils prouvent seulement qu'elle a l'information, pas comment elle l'a eu
0
goeland78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 18:49
merci pour votre réponse. personne a part ma mère et ma compagne ne savait ... et quant j'ai eu le directeur de la banque a bout du fil il était très très ennuyé et il ma dit qu'il metrait un "filtre" sur la consultation de mes comptes. a vous lire
cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
9 sept. 2013 à 18:57
oui cela ne reste qu'une supposition meme si fortement probable, c'est déja bien que le directeur mette un filtre, je pense que ce sera difficile d'avoir mieux

petit exemple d'une autre explication qui peux exister
vous devez une pension alimentaire d'après un jugement ?
dans ce cas étant donné que vous ne pouviez pas payer, votre ex a pu faire appel a un huissier pour mettre en place un paiement direct, de la l'huissier peux obtenir certaine information et mettre en place un paiement direct sur vos revenus

d'ailleurs n'aviez vous pas fourni des justificatifs de revenus pour un éventuel jugement ?

elle peux également avoir appris avant que vous receviez une pension, et avoir appeler l'organisme pour avoir des infos, suffit de tomber sur une personne un peu bavarde au téléphone et hop.
0
9 sept. 2013 à 19:08
je suis tranquille pour ça,le juge est au courant pour le non règlement avec justificatifs,une procédure en révision est en cour en bon et du forme.j'ai déposé
une main courante au commissariat,j'avais eu ma conseillère au tel pour lui dire que j'étais en difficultés financière bref je me suis blindé !!!!! et je dois en oublier
0