Mauvaise gestion et abus de ma banque

marley78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 14:03
 Observateur - 11 sept. 2013 à 00:04
Bonjour,
Je suis cliente au crédit agricole depuis 15 ans, aucun incidents, rarement à découvert tout allais pour le mieux.
Je suis salariée dans une entreprise et en congé parentale depuis 2 ans.
Je disposais à ce moment d'une autorisation de découvert que j'ai négocié à la hausse pendant mon congé pour faire face aux dépenses avec mes faibles revenus, j'ai obtenu un droit de 700 euros de découvert. il y a 4 mois je reçois un courrier de la banque qui m'annonce que mon autorisation de découvert a été annulé car les revenus CAF ne sont pas considérés comme revenus, j'ai donc pris rendez vous à la banque où l'ont m'a avoué que la véritable raison était que je n'avais plus assez d'argent de côté et de "produit"chez eux.
Du coup ils se sont mis à me prendre des frais en tout genre jusqu'ici "offert" et se sont autorisés à se servir d'une réserve d'argent rattaché à mon compte et taxé a 10% pour combler mon découvert après avoir préalablement pris le soin de se servir des frais sur mon compte. Ce qui fait que je paie 2 fois les frais en quelque sorte puisque je dois payer les frais sur mon compte et ensuite remboursé la réserve d'argent et les intérêts.

Est ce légal? et quels recours puis je avoir?

1 réponse

Il existe en général dans les conventions de comptes des "conventions de compensation" qui autorisent la banque à opérer des virements entre comptes créditeurs et comptes débiteurs.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
10 sept. 2013 à 15:53
ou meme encore mieux, dans le contrat de la reserve une option "anti decouvert"...

Si la banque vous a adresse un courrier d'information de denonciation de concours (suppression ou diminution de la facilite de caisse), alors vous n'avez aucun recours... a part une demande gentille de remboursement

cordialement
0
@ Gérard
Vous avez raison mais une réserve de crédit n'est pas un compte ! Qu'elle aurait eu de l'épargne et qu'il y aurait eu compensation, OK. Mais dans son cas, toucher à sa réserve sans autorisation, c'est l'enfoncer.
0