Procuration
Laura050213
Messages postés
49
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours tout le monde j'ai un gros soucis mon père a du m'ouvrir un compte bancaire à la banque populaire pour que je puisse recevoir mon RSA Sur le compte et vu que je suis mineur j'ai 17ans 18ans le 10.02.14 et il a procuration automatiquement et je voudrais savoir si mon copain ayant une dettes à la banque si il pouvait ouvrivre un compte pour que je puisse mettre tout largent dedans et envoyer un nouveau RIB A la CAF pour qui me verse largent sur le compte que mon copain à ouvert esque ses possible malgres sa dettes ? Esque vu que je suis mineurs mon pere peut mattaquer ?
A voir également:
- Procuration
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Procuration retrait carte bancaire - Guide
- Procuration pour recuperer un cheque - Guide
- Procuration chronopost - Forum Consommation
4 réponses
Bonsoir,
Une chose à savoir, avant de placer tout ton argent sur un compte qui ne
t' appartient pas, à savoir celui de ton copain qui a des dettes, et bien, si ton copain débiteur se fait saisir son compte en banque, pour une raison ou une autre, suite à une saisie attribution pratiquée par un huissier ... ton argent risque d' être saisi également dans la foulée ...
Donc, ne jamais mélanger son argent avec celui d' un endetté, copain ou pas.
D' ailleurs si tu vis avec lui, et que dans l' avenir tu achètes des meubles, tu as intérêt à faire mettre les factures à ton nom ... pour la même raison.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Une chose à savoir, avant de placer tout ton argent sur un compte qui ne
t' appartient pas, à savoir celui de ton copain qui a des dettes, et bien, si ton copain débiteur se fait saisir son compte en banque, pour une raison ou une autre, suite à une saisie attribution pratiquée par un huissier ... ton argent risque d' être saisi également dans la foulée ...
Donc, ne jamais mélanger son argent avec celui d' un endetté, copain ou pas.
D' ailleurs si tu vis avec lui, et que dans l' avenir tu achètes des meubles, tu as intérêt à faire mettre les factures à ton nom ... pour la même raison.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Si au moins un de tes parents est d'accord il peut demander pour toi ton émanncipation.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136229/2020-10-29/
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136229/2020-10-29/
Mais il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi n' as tu pas confiance en ton père ? Quand on lit ton message, on dirait que tu as peur qu' il te prenne ton pauvre RSA ... Et ceci, alors que tes parents semblent se préoccuper de toi ...