L'ex compagne de mon mari nous cherche des noises

stelle31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 9 sept. 2013 à 10:08
stelle31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 9 sept. 2013 à 17:06
Bonjour,
mon mari est séparé de son ex compagne et a un garçons de 9 ans. Aujourd'hui le problème qui ce pose c'est qu'elle nous menace d'appeler la gendarmerie pour un rien, exemple comme hier (dimanche) nous devons ramenez le petit a 18 heures chez lui, ce que nous avons fait, mais il est arrivez a 18 h 20, mon mari a appeler son ex, et elle lui dit "non c'est 19 h" (parce que mademoiselle été a la piscine et ne pouvais réceptionnez son enfant) alors que sur le jugement c'est écrit 18 heures, mais cette été avant la rentré scolaire nous avions convenue 19 heures puisque c'été l'été. Bien sur, il été devant chez elle mais elle voulais qu'il revienne a 19 heures puisqu'elle n'été pas là. Vous allez dire et ba dans ce cas on repasse a 19 heures..... sauf que depuis plus de 5 ans on fais toujours des allez retour pour rien parce que mademoiselle est en vacances et n'ai pas rentré a l'heure, ou bien elle est en weekend et n'ai pas rentré, nous on demande juste que si elle est en retard elle nous envoie un message, ce qui nous pose aucun problème et ce que nous faisons quand nous sommes en retard. Pour une fois ont a essayez de lui tenir tête, et nous lui avons demandez de venir le récupérez a notre domicile puisqu'elle été en retard, (il y a exactement 6 km entre nos deux domicile) et malheureusement ont a eu la police au téléphone qui nous ont dit de ramenez le petit, si non sa allez très loin et qu'elle poserais plainte, évidemment ont c'est mis en tort. Je tiens a dire que elle as préférez faire 30 km pour ce rendre au commissariat au lieu de 6 pour récupérez son enfant, c'est qu'elle été vraiment déterminez pour y allez. Dans notre situation nous serons toujours en tort et nous devons nous pliez a ces moindre caprice, elle nous avais déjà fais le coup en été sous 40 degré avec mon bébé dans la voiture nous avons poirotez 1 heure sur son parking, parce qu'elle été a la piscine. Je demande de l'aide, comment pouvons nous nous protégez??? Nous avons toujours cette épées de Damoclès sur la tête et le moindre petit écart la loi n'ai pas de notre coter, ce qu'elle c'est très bien.

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
9 sept. 2013 à 10:18
Bonjour,

Votre compagnon garde avec lui une copie du jugement avec l'adresse du commissariat le plus proche. Il en informe son ex et lui confirme que dés ce jour le jugement fera loi et que lui même au moindre retard de sa part déposera plainte au commissariat. (imprimez aussi les textes de loi justifiant qu'un dépôt de plainte est parfaitement légale et DOIT être pris par le commissariat).


Remise à 18h de l'enfant point barre, vous respectez de votre coté le jugement à la lettre, à elle de se mettre en tort si elle tient tant que çà à sa piscine.
2
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
9 sept. 2013 à 10:30
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++1
0
stelle31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
9 sept. 2013 à 12:14
merci de votre réponse je suis un peu plus rassurez de savoir qu'il existe aussi une solution pour ce protégez, et je trouve qu'ont est très mal informez sur nos droit.
0
stelle31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
9 sept. 2013 à 12:47
j'aurai encore une question si quelqu'un veut bien m'aidez....

mon mari et son ex compagne sont séparez depuis 2008, à l'époque, il écrivait sur un pc portable sont ressenti de leur séparation, il m'avait expliquer que comme il ne pouvait plus avoir de conversation avec elle, il lui laissait des lettres dans l'ordinateur, ou elle pouvait également y répondre si elle le souhaitait, bref..... Elle avait un compte "skyblog" ou elle as poster cette fameuse lettre personnel qu'il avait écrit. Il y a 4 ans environ nous lui avons demandez de supprimer cette lettre qui n'avait pas lieu d'être sur le net, car c'est privée, voici sa réponse " moi j'ai rien à cacher!!!!, si toi tu as quelque chose à cacher c'est ton problème, assume!!!!" voilà... Aujourd'hui je suis retomber sur cette fameuse lettre personnel qui est toujours sur le net, que puis-je faire pour qu'elle la supprime, puisque avec une méthode poli, nous sommes confronter a un mur????
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
9 sept. 2013 à 14:59
Petit plus pour la première question :

https://jafland.info/post/2008/07/29/Deposer-efficacement-une-plainte-pour-Non-Representation-d-Enfants

Ensuite pour la lettre publiée sur le net, votre mari est il clairement identifié ? ou identifiable ?
Il doit pouvoir contacter le site hébergeur et après s'être clairement identifié exigé le retrait de cette lettre, vous devez lire les clauses du site, il doit normalement y avoir une clause de non atteinte aux personnes, pas de diffamation.....

Avec les personnes du type de son ex, il n'y a que la voie légale à utiliser, la discussion ne fonctionne que lorsque les 2 parties sont de bonne foi.
0
stelle31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
9 sept. 2013 à 17:06
merci a nouveau pour ta réponse et le lien est super j'ai pu obtenir le maximum d'info
0