Séparation et impots

mamoune02 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 23:11
mamitine57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 18:07
bonsoir,
nous sommes séparés depuis plus d'1an et demi mais tjrs mariés.
nous vivons chacun séparement et nous nous sommes tjrs arrangés pour les impots fonciers, locaux et revenus.
a ce jour, nous entamons une procedure de divorce par consentement mutuel (1avocat pour ns 2 car mr ne veut pas faire de frais...)
seulement,en cette fin d'année les impots sur le revenus2011 mensuellement ont considérablement augmenté. et bien sur ceux de 2013.
il est ok pour régler ceux de cette fin d'année mais pour 2013 est il obligé de payer moitié moitié ou au prorata de ce qu'il gagne? (je gagne plus que lui,mais en 2012 nous étions tjrs mariés)
qui a raison?
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
A voir également:

1 réponse

mamitine57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
14 sept. 2013 à 18:07
Bonjour,
Je viens de divorcer également par consentement mutuel. Lors du passage chez l'avocat il a été précisé sur la convention que les impôts seraient calculés au prorata des revenus de chacun. Je ne sais pas si vous l'avez fait préciser pour vous. Pour faire le calcul, vous pouvez aller sur le site des impôts et faire une simulation selon vos revenus propres.
0