Propos diffamatoires

Utilisateur anonyme - Modifié par Marine06000 le 9/09/2013 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2013 à 19:10
Bonjour,
Séparée depuis deux ans de mon mari, en instance de divorce, mon conjoint à saisi le J.A.F. l'an passé afin d'obtenir la garde définitive de notre fils alors âgé de 15ans.

Mr a été débouté vu que notre fils ne le souhaitait pas.
Mr n'est présent en France que 10 jours par mois.

Afin d'en obtenir satisfaction, Mr s'est autorisé des propos calomnieux à mon égard.

Touchée, fatiguée de cette guerre, je n'ai pas rebondis à ce moment là.

Je peux évidemment prouver le contraire, mais il est peut-être trop tard, la question que je me pose et que je pose ici.

En rapport avec le sujet, si toute fois il est trop tard pour le poursuivre est-ce que je peux soumettre à mon avocat, lors de ma prochaine convocation devant le J.A.F. ( pour une augmentation de pension pour mon fils) de stipuler les faits en conclusions, car "qui ne dit mot, consent" et rebondir enfin en contredisant ces propos mensongés qui sont:

- "Mme laisse notre fils seul tout les soirs, une fêtarde" (mon fils confirme le contraire)
-" Mme a un penchant pour l'alcool" prise de sang faite à cette période.

J'ai aussi en ma possession des attestations de mes proches voisins et amies de longues dates, qui contestent ses propos.

Conclusion : Que puis-je faire pour ne pas laisser ses propos dans les oubliettes et me défendre un an après?
Dans l'attente,
Merci anticipé pour votre réponse.
PS: Mon avocat est peu soucieux pour me diriger.
Marine 06000

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 sept. 2013 à 17:16
Bonjour,

malheureusement, à part contredire ses propos, tu ne peux pas faire grand chose. Tout le monde sait bien que dans ce genre de procédure conflictuelle les gens déblatèrent les uns sur les autres, ne se rendant souvent même pas compte du fait que ces propos ne servent à rien tant qu' ils n' en apportent pas la preuve.

Les propos tenus dans les conclusions ne sont pas attaquables, ce qui n' est pas le cas par exemple de fausses attestations qui seraient produites par certains.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 19:10
En ce qui me concerne, je ne déblatère pas et ne ferais jamais, je trouve ça enfantin d'inventer, de salir gratuitement,
Bien, si, ça a servit vu que le J.A.F. m'a convoqué, voir si je n'étais pas celle qu'il disait, donc ça a bien servi contre moi. Chance le juge a bien constaté que je n'étais celle qui prétendait décrire.
Pas de fausses attestations de ma part, rien de son côté, personne ne pourrait confirmer ses propos.
Et mme si les propos inventés ne sont pas attaquables, le souhaite que mon avocat soulève le sujet sur la discrimination. Que le juge voit l'être machiavélique et surtout calmer le MR qui pourrait encore inventer je ne sais quoi.
Merci pour la réponse, je sais maintenant que je ne peux plus rebondir, c trop tard! je m'en doutais....
0